Foot National
·22 May 2025
Bastia : de nouveaux investisseurs locaux pour sauver le club

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 May 2025
De nouveaux investisseurs locaux arrivent à Bastia afin d’empêcher la rétrogradation administrative en National.
Une situation encore floue. Le 27 novembre dernier, Bastia été administrativement relégué en National par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Depuis, le club qui s’est sportivement maintenu en Ligue 2 est parvenu à réduire ses frais. Avec pour objectif de voir de nouveaux investisseurs débarquer afin de repasser sereinement devant le gendarme financier du football français.
Selon les informations de Corse-Matin, plusieurs acteurs locaux vont intégrer le SCB. Pierre Mattei, président de la Corsica Ferries, Jean Dominici du groupe Cotal, la famille Sialelli (Pietra), Sylvain Fanti, et Jean Rossi du groupe Esse seraient concernés. La mesure conservatoire devrait être annulée prochainement, alors que l’impasse de trésorerie de 2,3 millions d’euros a été entièrement résorbée par la direction lors de la saison qui vient tout juste de se terminer. Les Bleus se dirigent donc vers une nouvelle ère.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.