MaLigue2
·21 May 2025
Barrages Ligue 1 – Metz et Reims se neutralisent dans un match à fort enjeu

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·21 May 2025
À lire aussi >> Mercato – Un joueur du FC Metz approché par un club qualifié en Ligue des Champions ?
C’est un premier acte verrouillé, cadenassé auquel nous avons assisté ce mercredi 21 mai 2025 entre le FC Metz et le Stade de Reims. Après un premier quart d’heure dominé par Metz, les visiteurs se procurent de bonnes occasions avant la demi-heure de jeu avant de laisser à nouveau le ballon à leurs hôtes. L’erreur qu’il ne fallait pas faire, puisque les Grenats piquent sur coup de pied arrêté et marquent sur une phase de jeu assez improbable puisque c’est Cheick Sabaly qui gagne un duel aérien pour rediriger un centre vers Matthieu Udol. Celui-ci ne se fait pas prier et plonge la tête la première pour mettre le ballon au fond (1-0, 38e).
Revenus avec de bien meilleures intentions après la pause, les Rémois ne mettent pas longtemps à revenir. Un coup franc excentré mais très bien frappé par Sergio Akieme sème la pagaille dans la surface adverse et si Cédric Kipré semble l’effleurer, Pape Sy aurait tout de même été battu par la tentative de l’Espagnol (1-1, 52e). De nouveau à égalité, les deux équipes adoptent une approche bien plus prudente et se neutralisent pendant tout le reste de la partie, malgré la possession de balle assez largement messine qui n’aura pas permis de faire la différence. Ce sont donc les Rémois qui, malgré la finale de Coupe de France à venir, seront favoris pour être sur la ligne de départ 2025-2026 en vertu de ce prochain match à domicile, où tout se décidera.
FC Metz – Stade de Reims : 1-1 (1-0) Au Stade Saint-Symphorien (Metz), le 21 mai 2025, coup d’envoi à 20h00.
But : Udol (38e) pour le FCM / Kipré (52e) pour le SdR.
Avertissement : S. Sané (92e) pour le FCM / Atangana (36e), Gbane (57e), Kipré (59e) pour le SdR.
FCM : Sy – Kouao, S. Sané, Mboula, Udol – Deminguet (Jallow, 83e), Stambouli – Van Den Kerkhof (Gueye, 75e), Hein, Bokélé – Sabaly (Touré, 83e). Le banc : Oukidja – Colin, Traoré, Nduquidi, Diallo, I. Sané.
SDR : Diouf – Sekine, Kipré, Okumu, Akieme – Gbane, Atangana (Am. Koné, 46e), Tia (Moscardo, 63e) – Nakamura (Sangui, 95e), Siebatcheu (Ibrahim 71e), Patrick (Diakité, 46e). Le banc : Butelle, Olliero, Buta, Jeng, Ab. Koné, Ito, Diakhon, Orazi.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport