Let's Go Metz
·20 May 2025
Barrages Ligue 1. FC Metz – Stade de Reims : Les pronostics de la rédaction

In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·20 May 2025
Le FC Metz reçoit le Stade de Reims ce mercredi, 20h00, au stade Saint Symphorien. Les Grenats, barragistes pour la deuxième année consécutive, tenteront de retrouver l’élite face à un seizième de Ligue 1 surprise.
Les barrages d’accession en Ligue 1 débutent ce mercredi soir, 20h00, au stade Saint Symphorien. Le FC Metz, qui s’est qualifié sur le fil samedi dernier face à Dunkerque, retrouve le Stade de Reims pour le match aller d’une double confrontation qui s’annonce forte en émotions. Privé d’Arnaud Bodart, Stéphane Le Mignan pourra compter sur Pape Sy qui a offert une prestation de haute volée dans les cages messines face aux Nordistes lors du play-off 2. Avec un effectif presque au complet, les Grenats vont devoir s’employer pour venir à bout des Rémois, mal en point lors de cette fin de saison. Comme pour chaque journée de championnat, la rédaction de Let’s Go Metz vous livre ses pronostics.
Gérald Russello : « Ne pas galvauder ses principes de jeu ! »« Si le play-off 2 disputé face à Dunkerque sonnait comme le match le plus important de la saison à domicile, cette rencontre aller face à Reims à Saint Symphorien le détrône largement. Face à une bête blessée, les Grenats devront être sur leur garde sans pour autant galvauder les principes de jeu qui ont fait leur force tout au long de la saison. Avec l’apport du public et un dépassement de soi désormais obligatoire, les hommes de Stéphane Le Mignan peuvent espérer prendre une option pour la montée dès mercredi soir. Victoire 2-1 du FC Metz face au Stade de Reims »
Arthur Carmier : « Prendre une option »« Le FC Metz a eu bien du mal à se défaire de Dunkerque lors des play-offs de Ligue 2. Cette fois, ça y est, les hommes de Stéphane Le Mignan sont là où ils voulaient être : en position de pouvoir monter. Les Grenats devront profiter de ce barrage aller à domicile pour prendre une option devant une équipe rémoise totalement au fond du seau (de champagne) après le scénario fou de la dernière journée de Ligue 1. La peur sera dans le camp du Stade de Reims, qui a beaucoup plus à perdre que les Messins, dans des barrages entourant une finale de Coupe de France (samedi 24 mai face au PSG) qui apparaît bien embarrassante. FC Metz 2-1 Stade de Reims »
Théo Bauer : « Assurer dès la première manche »« Le FC Metz joue une nouvelle fois à domicile après le match de playoff contre Dunkerque. Le club à la Croix de Lorraine pourrait donc avoir un ascendant psychologique sur le Stade de Reims, en difficulté depuis quelques matchs. En outre, il est nécessaire pour les Grenats d’assurer dès la première manche avant de se déplacer la semaine prochaine dans la Marne. Avec la même détermination que contre Dunkerque, les joueurs de Stéphane Le Mignan gagneront 2-0 »
Mehdi Abirez : « Petite mais précieuse victoire »« Devant un stade plein, portés par une ferveur des grands soirs et une dynamique plus favorable, les Grenats ont un avantage psychologique certain sur leurs adversaires. À eux de l’utiliser intelligemment et de prendre une première option sur la montée face à une équipe au bord de la rupture. La confrontation sera rude, mais les Messins pourront sortir vainqueurs si ils restent fidèles à leurs principes de jeu.FC Metz 1-0 Stade de Reims »
Crédit photos : Stéphan Weyrath/Let’s Go Metz