Barça : une fresque hommage à Yamal vandalisée ! | OneFootball

Barça : une fresque hommage à Yamal vandalisée ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 July 2025

Barça : une fresque hommage à Yamal vandalisée !

Article image:Barça : une fresque hommage à Yamal vandalisée !

Une très mauvaise nouvelle vient d'arriver aux oreilles de Lamine Yamal, puisqu'un fresque en l'honneur de la jeune star du FC Barcelone a été vandalisée.

Malgré son jeune âge, Lamine Yamal a déjà conquis les coeurs des fans de football du monde entier. Pour célébrer ses 18 ans, TVBoy, un street-artiste italien, a pris la décision de réaliser une fresque en l'honneur du jeune joueur du FC Barcelone. Le portrait du barcelonais a été affiché sur un mur du quartier de Gracia.


OneFootball Videos


TVBoy a montré via cette peinture son admiration pour Lamine Yamal, puisqu'il l'a représenté avec le costume de Superman, en remplaçant le S habituellement présent sur le torse du super-héros par un L. Il a ajouté plusieurs phrases à son oeuvre, notamment l'inscription "Super Lamine", mais également des mots puissants : "Quand la volonté est forte, les obstacles sont petits."

La fresque de Lamine Yamal vandalisée !

Si cette fresque, en plein coeur des rues de Barcelone a sans doute dû plaire aux supporters des Blaugrana, heureux que leur pépite arbore les murs de la ville, certains n'ont visiblement pas apprécié, et sont même allés jusqu'à vandaliser la fresque à l'effigie de Lamine Yamal, dont il ne reste presque rien aujourd'hui.

L'oeuvre a été presque totalement recouverte de graffitis en noir et blanc, qui masquent l'immense majorité de cette fresque en l'honneur de Lamine Yamal. Ce n'est pas la première fois que de telles dégradations ont lieu en Espagne. Pour rappel, les fans de Bilbao avaient effacé Nico Williams d'une fresque lorsque son nom était encore lié au FC Barcelone.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint