OnzeMondial
·17 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 September 2024
Nouveau joueur du Bétis et déjà décisif, le Brésilien a taclé le Barça lors de sa présentation.
Vitor Roque, nouvel attaquant brésilien du Betis, a été officiellement présenté ce lundi. Le jeune joueur, visiblement ému s’est exprimé en espagnol pour répondre aux questions des médias. Après avoir marqué son premier but dès ses débuts contre Leganés, Vitor Roque a partagé ses impressions sur ses premiers jours au sein du club sévillan : « Je suis un peu nerveux. Merci beaucoup pour l’accueil, un grand merci au président, au conseil d’administration, à mes coéquipiers, à l’entraîneur. Je suis très heureux d’être ici, je n’y ai pas réfléchi à deux fois », a-t-il déclaré en ouverture, exprimant sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux reçu. Sans trop revenir sur les moments difficiles qu'il a vécus à Barcelone, il a avoué avoir ressenti le besoin de ce changement pour sa carrière.
Vitor Roque a également évoqué son envie de s'inscrire dans la durée avec le Betis. « J'avais besoin d'un changement dans ma vie. J’ai traversé des moments difficiles, mais grâce à ma famille et à Dieu, qui m’a soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments, je peux être ici aujourd’hui et je suis très heureux », a-t-il expliqué, critiquant à nouveau son ancienne écurie. Parlant de son avenir avec le club, l’attaquant de 18 ans a affiché son ambition de marquer l’histoire du Betis : « Le Betis est un grand club, et tous ceux qui sont ici veulent sûrement y rester pendant de nombreuses saisons. Je ne fais pas exception, je veux entrer dans l’histoire et accomplir beaucoup de choses ensemble. » Serein et déterminé, Vitor Roque semble prêt à relever les défis qui l’attendent sous les couleurs vertes et blanches.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.