OnzeMondial
·14 February 2025
Barça : Ronaldo tacle la gestion du club avec ses brésiliens !
![Article image:Barça : Ronaldo tacle la gestion du club avec ses brésiliens !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943792%2F378437%2F800-L-bara-ronaldo-tacle-la-gestion-du-club-avec-ses-brsiliens.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 February 2025
Ronaldo Luiz Nazario de Lima n'a passé qu'une saison au Barça alors qu'il se voyait évoluer pendant des années sous les couleurs blaugranas. L'ancien attaquant est revenu sur son départ de Catalogne et a taclé la gestion du club avec les brésiliens.
Son aventure FC Barcelone n'aura duré qu'une saison (1996-1997) mais son empreinte dans l'esprit des supporters n'a pas été oublié. 47 buts en 49 matchs, des chevauchées inimaginables, Ronaldo Luiz Nazario de Lima aurait pu et du écrire une grande page de son histoire au Barça. En tout cas, lui se voyait déjà porter la tunique blaugrana pendant plusieurs saisons après sa prolongation. Mais ce départ forcé reste encore comme un souvenir déchirant. « C'était un coup de poing dans l'estomac. J'adorais la ville. » confiait le Brésilien à Romario sur sa chaîne Youtube.
A l'été 1997, il finira par rejoindre l'Inter Milan, avec qui il inscrira 59 buts en 99 matchs avant de partir au Real Madrid en 2002 après avoir remporté la Coupe du Monde. Toujours aussi déçu de son départ du club catalan, R9 a lâché ses quatre vérités pour critiquer la gestion effectuée à ses compatriotes de la Selecao. « Rivaldo est parti en se battant. Ronaldinho est parti en se battant, Neymar est parti en se battant (...) Regardez l'histoire que Barcelone a créée avec tant de Brésiliens qui ont réussi, mais à la fin, la relation s'est détériorée et s'est très mal terminée. » Une déclaration qui pourrait faire réfléchir Raphinha, au top de sa forme depuis plusieurs mois au Barça, concernant son avenir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.