OnzeMondial
·8 February 2025
Barça : révélation fracassante sur l'avenir de Vitor Roque
![Article image:Barça : révélation fracassante sur l'avenir de Vitor Roque](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942912%2F378029%2F800-L-bara-rvlation-fracassante-sur-l-avenir-de-vitor-roque.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 February 2025
Une révélation a été faite par la presse catalane sur l'avenir de Vitor Roque, prêté au Bétis Séville par le FC Barcelone.
Il y a quelques jours, on apprenait que le Bétis Séville n'était pas certain de lever la clause libératoire de Vitor Roque, estimée à 25 millions d'euros pour 80% des droits du joueur. Son président, Angel Haro, n'avait pas manqué de jeter un froid : "Il est encore trop tôt pour le dire. Nous devons avoir confiance en Vitor, voir comment l'année se termine, nous avons une possibilité ouverte, si les deux parties sont d'accord qu'il continue... C'est encore trop tôt. C'est vrai que nous avions besoin de buts en général, pas pour un attaquant en particulier. Maintenant, il a un coéquipier de plus avec qui rivaliser" lançait-il en réponse à l'arrivée de Cucho Hernandez.
Et d'après les informations de Sport, la sentences serait même irrévocable pour le Brésilien : les Verdiblancos ne lèveront pas l'option d'achat. Conséquence de tout cela, le Barça chercherait déjà une équipe capable d'acheter le buteur de 18 ans, acheté une trentaine de millions d'euros à l'Athletico Paranense il y a un an et demi. Le club culé aimerait récupérer sa mise. Une mission très difficile mais pas impossible selon le quotidien catalan. Reste à savoir où il pourra rebondir alors que des offres de prêt pourraient aussi être envisagées. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.