Barça, Real Madrid : Flick répond cash sur le rouge de Bellingham et annonce un gros retour | OneFootball

Barça, Real Madrid : Flick répond cash sur le rouge de Bellingham et annonce un gros retour | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 February 2025

Barça, Real Madrid : Flick répond cash sur le rouge de Bellingham et annonce un gros retour

Article image:Barça, Real Madrid : Flick répond cash sur le rouge de Bellingham et annonce un gros retour

Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Rayo Vallecano.

Demain soir, le FC Barcelone aura une occasion en or de reprendre la tête de la Liga après les faux pas ce week-end du Real et de l'Atlético. Présent en conférence de presse, Hansi Flick a tenu à prévenir ses joueurs : "Il est important de regarder le classement mais d'être conscient qu'il reste encore un long chemin à parcourir. L’équipe est confiante et prend du plaisir à s’entraîner et à jouer. Le Rayo fait un travail extraordinaire. Nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes. Je me suis couché, bien sûr, en connaissant les résultats du Real et de l'Atlético, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes.  Ce qui compte, c’est que nous nous concentrions sur nous-mêmes. C'est le mieux que nous puissions faire. Il faudra jouer 90 minutes et montrer que nous sommes toujours performants" a-t-il ainsi lancé dans des propos rapportés par Actualité Barça.


OneFootball Videos


Bellingham, "un manque de respect" pour Flick !

Le coach allemand a ensuite été interrogé sur le rouge reçu par Jude Bellingham hier après-midi face à Osasuna. Pour lui, qu'importe les mots prononcés par l'Anglais, cela est un manque de respect : "Pour moi, c'est un manque de respect dans n'importe quelle situation, mais ce n'est pas à moi de décider, ce n'est pas mon boulot. Je dis toujours à mes joueurs que ça ne sert à rien de perdre son temps, son énergie à parler avec l'arbitre. On a le capitaine sur le terrain qui a le droit de parler avec l'arbitre, il faut l'accepter" a-t-il lancé avant d'annoncer le retour de Ronald Araujo dans le groupe : "Araujo sera dans la liste."

Enfin, il a conclu en encensant son équipe : "J'ai le sentiment que cette équipe veut montrer à quel point elle est bonne... la mentalité qu'elle a. En tant qu'entraîneur, j'adore ça.  Nous parlons aux joueurs de ce qu'ils peuvent faire sur le terrain et de la façon dont ils peuvent nous aider. Hier, j'ai regardé une vidéo de Cubarsí, Marc Bernal et Lamine quand ils avaient 11 ans et ils étaient incroyables. Pau (Cubarsi) est spécial. Lui et ceux qui montent de la Masia. C'est bien que le Barça vous ait depuis si longtemps. L'ambiance dans l'équipe est palpable, ils sont tous amis. Pau a 18 ans, Ça sent bon..."

Hansi Flick sur Pau Cubarsí : « Il est spécial. Lui et ceux qui montent de la Masia. C'est bien que le Barça vous ait depuis si longtemps. L'ambiance dans l'équipe est palpable, ils sont tous amis. Pau a 18 ans, Ça sent bon... «— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) February 16, 2025

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint