OnzeMondial
·27 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 September 2024
Wojciech Szczęsny, futur gardien du FC Barcelone, risque très rapidement de se mettre les supporters dans la poche.
Cela ne fait désormais plus l'ombre d'un doute. Wojciech Szczęsny va sortir de sa retraite dans les prochains jours pour s'engager jusqu'à la fin de la saison avec le FC Barcelone. Face à la blessure de Marc-André ter Stegen, l'actuel leader de la Liga souhaitait remplacer l'Allemand par un élément d'expérience et de qualité. Avec le Polonais, le club culé semble avoir trouvé son bonheur alors que cela va permettre à Robert Lewandowski de retrouver l'un de ses amis proches, lui qui a poussé pour la venue de son compatriote.
Une chose est sûre, celui qui va devenir le gardien du Barça dans les prochains jours a déjà une bonne chance de se mettre rapidement les supporters dans la poche. La raison ? Il y a treize ans de cela, à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et le FC Barcelone, il n'avait manqué de faire étalage de son admiration pour Lionel Messi : "Le meilleur joueur de l'histoire" avait-il posté à l'attention de l'Argentin avant d'être dithyrambique aussi sur Xavi à une autre occasion : "Wow ! Je viens de voir Xavi passer un ballon facile pour une remise en jeu. Souvenez-vous de ce moment car il ne le fera probablement plus jamais".
Pour rappel, cette année-là, le natif de Varsovie avait défié le Barça en huitième de finale de la compétition avec Arsenal. Les Gunners s'étaient inclinés sur le score de 4 buts à 3 au cumulé (2-1 à l'aller à l'Emirates Stadium, 1-3 au retour au Camp Nou).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.