Barça : l'énorme sanction est tombée pour ter Stegen (officiel) | OneFootball

Barça : l'énorme sanction est tombée pour ter Stegen (officiel) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 August 2025

Barça : l'énorme sanction est tombée pour ter Stegen (officiel)

Le Barça a officiellement mis ses menaces à exécution envers son capitaine et gardien Marc-André ter Stegen.

La rupture est consommée. Depuis plusieurs jours, la tension est à son paroxysme entre le Barça et son capitaine, Marc-André ter Stegen. La raison ? Le portier a refusé de signer un rapport médical suite à son opération. Ce dernier, qui doit être transmis à la Liga, doit ensuite être validé par la commission médicale.


OneFootball Videos


Ensuite, le club espagnol pourrait ainsi accélérer son mercato car il ne serait plus considéré comme un joueur de l'effectif le temps de sa mise à l'écart. En interne, ce refus a fait du bruit, au point que la direction décide finalement de lui retirer le brassard de capitaine, lui qui était le numéro 1 depuis le départ de Sergio Busquets.

"Retirer temporairement le brassard de capitaine de l’équipe"

Les Catalans ont officialisé cette nouvelle aujourd'hui à travers un court communiqué : "Le FC Barcelone informe que, suite à la procédure disciplinaire ouverte à l’encontre du joueur Marc-André ter Stegen, et dans l’attente de la résolution définitive de celle-ci, le Club, en accord avec la Direction Sportive et le staff technique, a décidé de lui retirer temporairement le brassard de capitaine de l’équipe première de football. Pendant cette période, les fonctions de premier capitaine seront assurées par l’actuel vice-capitaine, le joueur Ronald Araujo".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint