Barça : le vestiaire blaugrana en totale déprime ? | OneFootball

Barça : le vestiaire blaugrana en totale déprime ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 May 2024

Barça : le vestiaire blaugrana en totale déprime ?

Article image:Barça : le vestiaire blaugrana en totale déprime ?

La fin de saison semble pénible du côté de la Catalogne et le moral du groupe serait très mauvais.

Cette saison 2023/2024 aura été plus que pénible pour le Barça, que ce soit sportivement ou mentalement. Les hommes de Xavi n'ont jamais été dans la course au titre et ont été éliminés prématurément de la Coupe du roi par l'Athlétic Bilbao. En Europe, les Blaugranas pensaient accéder aux demi-finales de la Ligue des champions, mais ces derniers ont vu le PSG retourner la situation pour éliminer les Catalans. Le dossier Xavi n'a également aidé en rien, puisque le stress et la précipitation ont semblé animer la direction barcelonaise, avant que le coach espagnol ne décide de prolonger son aventure pour la saison prochaine.


OneFootball Videos


Un moral au plus bas

La fin de saison semble très longue pour les joueurs du Barça, eux à qui il ne reste que quatre matchs de championnat avant de clôturer la saison. Selon Sport, les hommes de Xavi seraient "tristes" et "fatigués", mais ces derniers n'auraient pas encore abdiqué pour repasser devant Gérone en championnat et se qualifier ainsi pour la prochaine Supercoupe d'Espagne. Les joueurs savent très bien que de réaliser quatre bons matchs ne changera rien au sentiment d'échec, surtout lorsque l'ambiance dans le vestiaire ne semble pas très bonne, on en revient notamment à l'affaire qui avait mêlé İlkay Gündoğan et Ronald Araujo. Même si l'effectif barcelonais sera évidemment professionnel jusqu'au bout, il est grand temps que cette saison se termine en Catalogne.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint