Barça : le gros coup de pression du club à Araujo | OneFootball

Barça : le gros coup de pression du club à Araujo | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 May 2024

Barça : le gros coup de pression du club à Araujo

Article image:Barça : le gros coup de pression du club à Araujo

Ronald Araujo prend son temps pour trancher sur son futur, et ça n'est pas forcément du goût des dirigeants barcelonais.

Un conte de fées qui tourne mal ? À 25 ans, Ronald Araujo était devenu le patron de l'arrière-garde du Barça. Mais sa bourde en quart de finale retour de la Ligue des Champions et son carton rouge reçu face aux Parisiens a produit un psycho-drame en Catalogne, notamment avec son coéquipier Ilkay Gundogan. Les deux hommes se sont lancé des piques par médias interposés, ce qui a forcément provoqué des tensions et laissé entendre que l'Uruguayen pourrait même faire ses valises cet été alors que le Bayern Munich se tient prêt à dégainer une offre majuscule.


OneFootball Videos


Araujo prend son temps

Pour autant, en interne, la direction catalane, consciente du talent du joueur, lui a récemment transmis une proposition pour prolonger son contrat, comme l'explique le quotidien Mundo Deportivo, avec une belle revalorisation salariale à la clef. Problème, il n'a toujours pas répondu et son club lui mets désormais la pression pour obtenir une réponse rapide afin de pouvoir avancer sur le marché des transferts. Araujo est actuellement lié jusqu'en 2026 avec son écurie, ce qui pourrait offrir la possibilité à des courtisans de passer à l'attaque l'an prochain en position de force. L'idée serait donc soit de le prolonger, soit d'étudier la possibilité d'un départ, mais pour un gros chèque.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint