Barça : le conflit lunaire qui a failli éclater avec Nike pour une lettre | OneFootball

Barça : le conflit lunaire qui a failli éclater avec Nike pour une lettre | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 May 2024

Barça : le conflit lunaire qui a failli éclater avec Nike pour une lettre

Article image:Barça : le conflit lunaire qui a failli éclater avec Nike pour une lettre

Le Barça a décidé d'étendre son contrat avec Nike pour de nombreuses années. Mais la tension a failli être vive et s'exprimer devant les tribunaux.

C'est une bagarre qui dure depuis quelques mois maintenant. Entre le Barça et Nike, la situation a longtemps été tendue alors que la marque à la virgule est l'équipementier du club blaugrana. Ce dernier, approché par ailleurs pour d'autres marques dont Puma, a sérieusement songé à rompre leur contrat même si la situation devrait a priori se normaliser. Mais comme l'explique Sport, le conflit a failli finir devant les tribunaux.


OneFootball Videos


La rupture du W de Lewandowski devant les tribunaux ?

Avant que Nike ne fasse une offre en adéquation avec les attentes du Barça, le club catalan songeait sérieusement à dénoncer le contrat qui les liait. Quitte à présenter des arguments lunaires pour le justifier. En effet, comme l'explique Sport, Nike était obligé de bricoler dans certaines parties du monde pour vendre le maillot Lewandowski en raison d'une absence de W. La lettre M était ainsi utilisée à l'envers et le Barça était prêt à utiliser ce couac devant les tribunaux, estimant que cela entravait les ventes de maillots du joueur le plus bankable de l'effectif. Heureusement, la justice n'aura pas à statuer sur ce drôle d'imbroglio...

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint