Barça : Laporta balance fort sur l'échec Nico Williams | OneFootball

Barça : Laporta balance fort sur l'échec Nico Williams | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 July 2025

Barça : Laporta balance fort sur l'échec Nico Williams

Article image:Barça : Laporta balance fort sur l'échec Nico Williams

Joan Laporta a fait une grosse révélation sur l'échec Nico Williams, l'ailier de l'Athletic Club ayant finalement prolongé avec son écurie en Liga.

Il devait être la nouvelle star du Barça, mais il restera finalement l'idole de Bilbao. Comme l'été dernier, Nico Williams était devenu la piste prioritaire des Blaugrana pour renforcer l'attaque d'Hansi Flick. Il y a un an, Joan Laporta n'avait pas pu boucler ce dossier, faute de finances suffisantes.


OneFootball Videos


Cet été, les Blaugrana semblaient plus sereins pour faire venir l'ailier de la Roja, surtout après avoir déjà bouclé le premier deal Joan Garcia. Mais à la surprise générale, alors qu'on se rapprochait tout doucement d'une issue positive, comme le laissait entendre le club, le joueur a finalement prolongé avec l'Athletic Club.

"L'agent de Nico est venu me voir"

Un nouvel échec qui a poussé les dirigeants barcelonais à se pencher sur la piste Marcus Rashford, l'attaquant anglais ayant finalement signé sous la forme d'un prêt en provenance de Manchester United. Aujourd'hui, Joan Laporta est revenu sur ce gros échec à travers une longue interview accordée au quotidien Mundo Deportivo.

Et comme on pouvait s'y attendre, il estime que ça n'est pas de sa faute : "Étant donné que Luis (Diaz) était compliqué et que Rashford était en cours de négociation, l'agent de Nico est venu me voir pour me proposer de le recruter. Deco m'en a parlé, mais en principe je préférais les deux autres options, mais finalement j'ai écouté la direction sportive", a-t-il d'abord expliqué.

Il poursuit : "Ils m'ont dit que c'était un joueur intéressant parce qu'il pouvait tenir le flanc. Des négociations ont eu lieu, mais il y avait une grande différence entre ce qu'on nous avait dit et ce que nous avons obtenu. Deco a donné un ultimatum de 48 heures parce que s'ils n'acceptaient pas nos conditions, ils ne concluraient pas l'affaire". Et l'affaire ne s'est donc pas conclue.

"Sa principale obsession est de gagner la Ligue des champions"

Pour autant, il affiche sa joie suite à la signature de Marcus Rashord : "Il voulait être un homme d'un seul club, mais après une situation spéciale dans sa vie, le Barça a toujours été sa deuxième équipe préférée. Il vient d'une période compliquée. Il a été prêté à Aston Villa. Aujourd'hui, sa principale obsession est de gagner la Ligue des champions avec le Barça et la Coupe du monde avec l'Angleterre. Il est revenu solide comme un roc. Il y a deux ans, nous l'avons affronté en Europa League et il nous a battus, avec sa vitesse et sa puissance". L'intéressé appréciera !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint