Barça : Lamine Yamal fait une annonce sur son avenir et glisse un petit conseil mercato à ses dirigeants | OneFootball

Barça : Lamine Yamal fait une annonce sur son avenir et glisse un petit conseil mercato à ses dirigeants | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 June 2024

Barça : Lamine Yamal fait une annonce sur son avenir et glisse un petit conseil mercato à ses dirigeants

Article image:Barça : Lamine Yamal fait une annonce sur son avenir et glisse un petit conseil mercato à ses dirigeants

Lamine Yamal, l'ailier du FC Barcelone, a fait une grande annonce sur son avenir et en a profité pour révéler un petit conseil mercato à ses dirigeants.

En l'espace de quelques mois, Lamine Yamal est déjà devenu une star du ballon rond. Dans une interview adressée à la Cadena COPE et à la Cadena SER, il en a profité pour réitérer son envie de jouer au FC Barcelone le plus longtemps possible : "J'espère devenir une légende du Barça et y jouer de nombreuses années" a-t-il expliqué avant de se confier sur l'arrivée d'Hansi Flick : "J'ai parlé avec Flick avant le match contre la Croatie, il m'a souhaité bonne chance et m'a dit qu'il voulait déjà commencer la saison en tant qu'entraîneur du Barça".


OneFootball Videos


Après avoir déclaré qu'il aurait aimé jouer avec Neymar et que Ferland Mendy et Nuno Mendes étaient les défenseurs les plus difficiles qu'il avait affronté, l'international espagnol est revenu sur sa célébration avec Dani Carvajal : "La célébration a peut-être attiré l'attention parce que nous nous sommes serrés dans nos bras, et que parce que l'un joue pour Madrid et l'autre pour le Barça, mais nous allons nous battre ensemble".

Lamine Yamal veut Nico Williams au Barça !

Le jeune crack de 16 ans a ensuite été interrogé sur sa recrue de rêve au Barça. Et sans surprise, il a à nouveau plaidé la cause de Nico Williams : "Je joue beaucoup avec Nico Williams et je l'ai battu à chaque fois que nous nous affrontons. Je suis son 'père' dans tout ce que je fais, je suis son père ! Je l'ai dominé", a-t-il lâché en plaisantant avant de poursuivre : "Je recruterais Nico Williams. Il fait partie de ces ailiers qui vous attaquent, qui vous affrontent, qui vous écrasent et qui ont de la vitesse. Nous aimerions gagner l'Euro comme cadeau d'anniversaire, car j'aurai 17 ans le 13 juillet et Nico 22 le 12. Je signerais Nico Williams, c'est sûr ! Si vous me demandez de signer un seul joueur, je vous dirais lui. J'espère partager le vestiaire avec Nico au Barça" a-t-il ainsi révélé. Pour rappel, la priorité du Barça au poste d'ailier se nommerait Luis Diaz, Nico Williams étant seulement annoncé comme un plan B. Reste à savoir si l'avis de Lamine Yamal sera pris en compte.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint