Barça - Inter Milan : le très gros message envoyé par les Nerazzurri aux Blaugranas | OneFootball

Barça - Inter Milan : le très gros message envoyé par les Nerazzurri aux Blaugranas | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 April 2025

Barça - Inter Milan : le très gros message envoyé par les Nerazzurri aux Blaugranas

Article image:Barça - Inter Milan : le très gros message envoyé par les Nerazzurri aux Blaugranas

L'Inter Milan défiera le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions. Tombeur du Bayern Munich en quart de finale, le champion d'Italie s'avance désormais comme un adversaire très dangereux pour le Barça. Une chose est sûre, les Intéristes sont confiants.

Vainqueur du Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (2-1, 2-2, 4-3 cumulé), l'Inter Milan défiera le FC Barcelone en demi-finale. Quatrième de la phase de ligue, le champion d'Italie en titre a souvent été considéré comme un outsider durant cette compétition. Et pourtant, le club lombard affiche des statistiques impressionnantes, lui qui n'a par exemple été mené que 653 secondes depuis le début du tournoi. Les Blaugranas sont prévenus, ils vont devoir sortir une double confrontation dantesque en demi-finale.


OneFootball Videos


L'Inter affiche sa grande confiance !

Les Intérites sont d'ailleurs remontés à bloc. Après les propos de Benjamin Pavard et de Lautaro Martinez, c'est désormais Alessandro Bastoni qui a été cash : "On peut battre tout le monde. En Europe, on est les seuls à savoir jouer de multiples façons. En Italie, il y a trop de jalousie. La fatigue ? Plus on joue, plus on est excité. Je regarde beaucoup de matchs étrangers, et beaucoup de ceux qu'on qualifie de monstres font plus d'erreurs que moi. Lautaro a raison, nous avons des couilles. Mais surtout, nous avons confiance en nous. Nous savons que, individuellement, nous ne sommes peut-être pas les meilleurs, mais que tous ensemble, nous pouvons battre n'importe qui" a-t-il déclaré dans des propos rapportés accordés à La Gazzetta dello Sport avant qu'Henrikh Mkhitaryan n'en remette une couche : "Fiers d'être parmi les quatre meilleurs d'Europe, mais on ne s'arrête pas. On peut faire encore mieux. Injouables ? Je connais la qualité des joueurs et à quel point on se donne à fond pour le maillot. C'est pour ça que j'ai dit ça. Je n'ai pas honte de le dire, tout le monde voit ce qu'on fait."

Deux ans après sa finale perdue contre Manchester City, l'Inter ambitionne d'aller au bout cette année : "Nous partons à égalité avec le Barça : la Ligue des champions est un rêve qui peut se réaliser. Nous sommes heureux, mais le voyage n'est pas encore terminé. Avec Inzaghi, l'Inter est protagoniste en Europe comme jamais auparavant."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint