OnzeMondial
·18 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 December 2024
Le FC Barcelone prépare son avenir en négociant avec ses joueurs sur leur contrat. Deux stars partis pour prolonger ont reçu une mise en garde du club.
Le Barça coffre ses meilleurs éléments pour mettre en place son projet sportif pour la saison en cours et les prochaines qui vont suivre. Hansi Flick apporte énormément à l'équipe et peut compter sur des éléments cadres dans le vestiaire. Parmi ces joueurs, deux d'entre eux sont en position favorable pour prolonger, il s'agit de Frenkie De Jong et Ronald Araujo. Malgré les rumeurs de départ en Bundesliga et en Premier League ou de vente souhaitée par le club, les deux cités et la Directiva souhaitent poursuivre l'aventure ensemble. En fin de contrat en 2026, le défenseur uruguayen et le milieu de terrain néerlandais ont cependant reçu un message clair des dirigeants catalans pour leur renouvellement.
L'idée est très simple pour ces deux hommes mais aussi pour les autres : soit ils prolongent en 2025 soit ils seront placés sur la liste des transferts pour récupérer des indemnités et éviter de les perdre gratuitement. Un coup de pression pour éviter de revivre la même situation qu'avec Ousmane Dembélé. Aucun problème en perspective dans ce cas là au vu de la volonté commune des deux parties et le club prépare également la prolongation de Pedri et Gavi, qu'ils signeront à l'été 2025. La proposition ira jusqu'en 2030 avec une clause libératoire à 1 milliard d'euros. Pena et Christensen sont eux aussi en fin de contrat en 2026 mais aucune proposition n'a encore été faite par le club. Avec les soucis financier du club, une vente du défenseur danois n'est pas à exclure s'il ne prolonge pas.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.