OnzeMondial
·4 May 2025
Barça : énorme inquiétude, un cadre se blesse avant l'Inter !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 May 2025
En plein dans ke sprint final, le FC Barcelone s’est offert une victoire importante à Valladolid… mais peut-être à un prix bien trop élevé. Car les Blaugrana pourraient avoir perdu un cadre.
Ce qui devait être une soirée sans accroc a tourné à l’angoisse pour les Blaugrana. À quatre jours de la demi-finale retour de Ligue des champions contre l’Inter Milan, un coup dur est venu gâcher la fin de match : Gavi a quitté la pelouse en boitant à la 79e minute. Le jeune milieu andalou, titularisé au coup d’envoi, s’est plaint de douleurs musculaires à l’arrière de la cuisse droite avant de s’allonger au sol, visiblement gêné.
Le visage fermé, le joueur de 19 ans a été remplacé par Eric García. Et si le staff catalan se veut rassurant, la tension est palpable. "Il ne semble pas que ce soit grave", a tenté de tempérer Hansi Flick après la rencontre, tout en précisant que le joueur sera examiné ce dimanche.
Gavi, comme souvent, a tout donné sur le terrain. Mais cette sortie inattendue soulève une vraie inquiétude à deux jours d’un match décisif à San Siro. Le Barça n’aura que peu de temps pour souffler : après un retour express à Barcelone samedi soir, l’équipe s’envole dès lundi pour Milan, avec à peine une séance de récupération dans les jambes.
Dans ce contexte, le moindre pépin physique devient un casse-tête pour le staff médical. Car Gavi n’est pas un joueur lambda. Son rôle de leader dans le vestiaire, mais aussi sa capacité à harceler l’adversaire en fait un maillon essentiel du dispositif catalan.
Petit lot de consolation pour le joueur formé à La Masia : il a évité la suspension. Sous la menace d’un match de suspension en cas de nouveau carton jaune – tout comme Raphinha et Iñigo Martínez – Gavi a évité le pire de ce côté-là et pourra tenir sa place contre le Real Madrid si son corps le veut bien.
Mais la crainte d’un forfait pour la C1 pourrait faire bien plus mal. Les prochaines heures seront décisives. Le Barça retient son souffle.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live