OnzeMondial
·10 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 December 2024
Englué dans ses contraintes économiques, le Barça doit encore jongler avec les règles strictes de la Liga. À trois semaines de la fin du délai, le club catalan peine à inscrire définitivement Dani Olmo, son gros coup du mercato estival. Recruté pour apporter du dynamisme offensif, l'international espagnol bénéficie depuis août d’une inscription provisoire, obtenue grâce à la blessure d’Andreas Christensen, libérant temporairement une place dans l'effectif. Cependant, cette solution d'urgence prendra fin le 31 décembre, date à laquelle le défenseur danois doit revenir à la compétition. Faute de régularisation d'ici là, l'ancien du RB Leipzig serait écarté des terrains sous le maillot blaugrana jusqu'à la saison prochaine, au moins pour la Liga, et possiblement pour toutes les compétitions nationales et européennes.
Pour remédier à cette situation, le Barça multiplie les initiatives, comme le dévoile Sport : appel à une assemblée extraordinaire des socios, avancée du prélèvement des cotisations, et mise en vente d'espaces VIP dans son futur stade. Pourtant, ces actions, combinées au récent contrat de sponsoring avec Nike, ne suffisent pas pour le moment à débloquer la situation. Joan Laporta, fidèle à sa réputation de trouver des solutions in extremis, espère un investisseur providentiel pour injecter les fonds nécessaires. Le président blaugrana s’est même rendu au Qatar pour courtiser des investisseurs. Entre optimisme habituel et urgence financière, le FC Barcelone joue une fois encore avec le feu, tandis que Dani Olmo reste suspendu à cette situation critique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.