Barça : deux éléments très forts en interne aux yeux de Flick ? | OneFootball

Barça : deux éléments très forts en interne aux yeux de Flick ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 September 2024

Barça : deux éléments très forts en interne aux yeux de Flick ?

Article image:Barça : deux éléments très forts en interne aux yeux de Flick ?

Le coach du FC Barcelone s'est livré sur certains de ses joueurs et leur fait une belle déclaration, lourde de sens.

L'entraîneur allemand Hansi Flick affiche une confiance totale en deux joueurs clés du FC Barcelone : Iñaki Peña, le gardien de but, et Robert Lewandowski, l'attaquant vedette. Avec une série impressionnante de sept victoires consécutives en Liga, Flick mise sur ces deux leaders pour maintenir la dynamique victorieuse. Peña, âgé de 25 ans, se retrouve en première ligne après la blessure de Marc-André ter Stegen, un rôle qu'il avait déjà occupé par le passé. Malgré la pression, il a parfaitement répondu aux attentes lors du match contre Getafe, en réalisant une prestation solide. "Iñaki Peña est notre gardien numéro un", a affirmé Flick après la rencontre, avant d’ajouter : "Il est très professionnel, il s’est entraîné dur et nous lui faisons entièrement confiance." En l’absence d’un gardien remplaçant plus expérimenté, comme l’ancien de la Juventus Wojciech Szczesny, dont la signature n’est pas encore conclue, Flick insiste : "Nous ne nous sentons pas sous pression et nous faisons confiance à Iñaki."


OneFootball Videos


Lewandowski, le meilleur au monde !

De l’autre côté du terrain, Robert Lewandowski continue de défier les critiques liées à son âge en multipliant les performances de haut vol. À 36 ans, l’attaquant polonais prouve qu’il est toujours au sommet de son art avec sept buts en autant de matchs cette saison. Flick, qui connaît bien Lewandowski pour l’avoir entraîné au Bayern Munich, le qualifie sans détour : "Lewandowski est le meilleur '9' de la dernière décennie." Ce soutien indéfectible de Flick semble avoir redonné un nouveau souffle à Lewandowski, qui avait été la cible de critiques avant l’été. Grâce aux ajustements tactiques de Flick, notamment la mise en place d’un meneur de jeu pour le libérer du pressing adverse, Lewandowski retrouve ses meilleurs chiffres. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : depuis son arrivée au Barça, il a marqué 33 buts, dont sept lors de cette nouvelle saison, prouvant qu’il reste indispensable au succès du club catalan.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint