OnzeMondial
·20 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 November 2024
Une mauvaise nouvelle pourrait tomber pour le Barça et Lamine Yamal avant le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo.
La trêve internationale est maintenant terminée et les divers championnats reprennent ce week-end. Leader de la Liga, le FC Barcelone va devoir se relancer après la dernière défaite sur la pelouse de la Real Sociedad. Un match notamment marqué par l'absence de Lamine Yamal sur le flanc droit de l'attaque barcelonaise. Touché à une cheville, le prodige de la Masia avait déclaré forfait pour le déplacement dans le Pays-Basque mais aussi pour le rassemblement de la sélection espagnole. Une absence de taille pour Luis de la Fuente : "Lamine Yamal est blessé et le Barça nous a envoyé les rapports pertinents, nous avons donc pensé qu'il était approprié qu'il ne se déplace pas pour subir une procédure qui n'était pas nécessaire. Je lui souhaite un rétablissement le plus tôt possible. Nous sommes tous prêts à affronter les matchs importants que nous avons. J'espère seulement que les blessés se rétabliront rapidement et qu'ils pourront rejoindre le plus vite possible leur club et leur équipe nationale." Cependant, son retour pourrait encore se faire attendre... Si tel est le cas, c'est une bien mauvaise nouvelle pour le Barça en vue du déplacement ce samedi sur la pelouse du Celta Vigo.
Énormément utilisé depuis le début de la saison par Hansi Flick, Lamine Yamal est mis à rude épreuve. Du haut de ses 17 ans, l'ailier du FC Barcelone empile les titularisations. Mais comme de nombreux joueurs, les blessures sont monnaie courante. Blessé à la cheville, il pourrait bien que le champion d'Europe 2024 soit dans l'obligation de laisser les siens une fois de plus. En effet, Diario AS révèle que les douleurs du prodige catalan sont encore présentes. Cela pourrait pousser Hansi Flick à revoir ses plans pour la ligne de front du Barça.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.