OneFootball
Jules Guilbert·17 August 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Jules Guilbert·17 August 2024
La saison du FC Barcelone commence ce samedi, à l'extérieur face à Valence (21h30). Un premier déplacement pour Hansi Flick et ses joueurs, qui ont réalisé une belle préparation estivale. AprÚs une saison 2023-2024, les Blaugranas veulent retrouver les sommets nationaux et européens.
Contrairement à l'année derniÚre, le mercato du Barça a été assez calme, notamment à cause du fair-play financier.
Le bon coup s'appelle néanmoins Dani Olmo, arrivé en provenance de Leipzig.
Pour les autres arrivĂ©es, il ne s'agit que de retours de prĂȘt comme ceux d'Ansu Fati et d'Ăric Garcia.
Dans le sens des dĂ©parts, Joao Cancelo et Joao FĂ©lix sont retournĂ©s dans leur club respectifs Ă l'issu de leurs prĂȘts. Les pĂ©pites Marc Guiu et Chadi Riad reprĂ©sentent les plus grosses ventes du club, aprĂšs avoir rejoint Chelsea et le BĂ©tis Seville.
Avec quatre rencontres, les Catalans ont souhaité retrouver le rythme de la compétition assez rapidement.
Avec deux matchs nuls face à Manchester City (2-2) et au Milan (2-2), mais aussi et surtout une victoire face au Real Madrid (2-1) dans le traditionnel Clasico estival, les Blaugranas ont montré de trÚs belles choses dans le jeu et dans la mentalité.
Le Barça a terminé sa préparation face à Monaco à l'occasion du traditionnel Trophée Gamper, avec une défaite (0-3).
Le principal objectif du FC Barcelone sera de récupérer le trophée de LaLiga, laissé au Real Madrid la saison derniÚre.
AprÚs une saison blanche, les joueurs d'Ansi Flick auront pour objectif plus principale de remporter un trophée, quel qu'il soit.
Cela passera Ă©videmment par des belles prestations en Coupe du Roi.
ĂliminĂ© l'annĂ©e derniĂšre en quart de finale de la Ligue des champions par le PSG, le FC Barcelone a montrĂ© de belles choses, mais voudra sans aucun doute retrouver le dernier carrĂ© de la compĂ©tition reine.
AprÚs sa magnifique saison l'année derniÚre et avec la blessure de Ronald Araujo, le nouveau leader de la défense catalane s'appelle Jules Koundé. Le Français devra surfer sur son Euro réussi et s'imposer comme un cadre définitif dans le vestiaire, encadrant les jeunes talents.
ArrivĂ© la saison derniĂšre pour apporter son expĂ©rience, Ilkay GĂŒndogan a brillĂ© en Espagne. Avec les blessures rĂ©currentes de De Jong ou de Pedri, fort Ă parier que l'Allemagne jouera de nouveau un rĂŽle de leader.
Avec la nomination de Hansi Flick, Robert Lewandowski va retrouver celui avec lequel il a connu les sommets. De quoi lui faire véritablement son niveau du Bayern ?
Qui d'autre que Lamine Yamal ? Meilleur jeune de l'Euro et étincelant sous les couleurs de son club formateur la saison derniÚre, la jeune pépite devra confirmer toute l'étendue de son talent avec un rÎle de titulaire.
Et toi, penses-tu que le FC Barcelone va retrouver les sommets cette saison ? Donne-nous ton avis dans les commentaires