Foot National
·10 August 2025
Ballon d’Or : "Je pense que je le mérite aussi" lance Hakimi (PSG)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 August 2025
Achraf Hakimi, latéral du PSG, s’est exprimé sur le Ballon d’Or.
Des votes qui risquent de s’éparpiller et faire les affaires du nouveau visage du football mondial : Lamine Yamal (FC Barcelone). Ou de son capitaine en Catalogne Raphinha. Le Paris-Saint-Germain se présente avec plusieurs éléments forts pour remporter le Ballon d’Or. Si Ousmane Dembélé semble le mieux placé, son compère sur le côté droit espère aussi soulever la plus grande des distinctions individuelles. « Quand les gens me mettent dans le débat du Ballon d'Or, c'est un rêve auquel je n'avais jamais pensé » a fait savoir Achraf Hakimi lors d’une interview accordée à nos confrères de Canal +.
La saison dernière, les joueurs du Real Madrid se sont disputés les voix, permettant à Rodri (Manchester City) de remporter l’édition 2024. « Si j'ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j'ai faite - il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale - alors que c'est plus difficile en tant que défenseur. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j'ai eues cette année, ce ne sont pas celles d'un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu'un attaquant » a conclu le capitaine du Maroc sur le sujet du Ballon d’Or. Contrairement à Vitinha donc, Achraf Hakimi a décidé de faire sa propre publicité. Aux détriments d’Ousmane Dembélé, promis à un duel avec Lamine Yamal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.