Ballon d'Or 2025 : le classement final se précise | OneFootball

Ballon d'Or 2025 : le classement final se précise | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·13 July 2025

Ballon d'Or 2025 : le classement final se précise

Article image:Ballon d'Or 2025 : le classement final se précise

Le gala du Ballon d'Or approche à grands pas et les spéculations vont bon train quant à qui remportera le titre tant convoité cette année. Le média Le Parisien a réalisé une enquête auprès de 12 journalistes internationaux pour connaitre la tendance du classement final.

Le 22 septembre prochain, le Théâtre du Châtelet accueillera la cérémonie du Ballon d’Or. Et à en croire une enquête publiée par Le Parisien, un nom se détache très nettement : Ousmane Dembélé. Le joueur du Paris Saint-Germain, auteur d’une saison pleine, est considéré comme le grand favori pour décrocher le prestigieux trophée. Déjà vainqueur de la Ligue des Champions, de la Ligue 1 et de la Coupe de France, l’ailier français dispute ce dimanche la finale du Mondial des clubs face à Chelsea. En cas de sacre mondial, son dossier serait presque irréprochable.


OneFootball Videos


Pour établir une première tendance, Le Parisien a interrogé 12 journalistes internationaux et compilé leurs votes afin de dresser une liste des 10 favoris. Sans surprise, Dembélé arrive largement en tête avec 155 points. Il devance Lamine Yamal, la pépite du Barça, qui cumule 127 points, et Vitinha, impressionnant de régularité cette saison avec Paris (100 points). Derrière ce trio, on retrouve Achraf Hakimi (62), Phil Foden (53) et Rodri (37).

Mbappé, 7e

Kylian Mbappé, lui, ne pointe qu’à la 7e place, avec 25 points. Un classement somme toute assez logique au vu de sa saison. Malgré un titre de Soulier d’Or qui atteste de ses performances individuelles, le Français n’a remporté aucun trophée majeur avec le Real Madrid. Arrivé l’été dernier avec l’étiquette de superstar, il n’a pas encore pu répondre aux attentes collectives, dans une équipe madrilène qui a traversé une saison difficile, marquée par des blessures et une grosse fatigue mentale après l’ère Ancelotti.

Article image:Ballon d'Or 2025 : le classement final se précise

le classement selon l'enquête du Parisien

Pour autant, l’ancien Parisien reste déterminé à s’imposer dans son nouveau club. "Kylian sait qu’il a déçu ces dernières années", glisse un proche du vestiaire. "Il veut tourner la page et montrer qu’il peut entrer dans l’histoire du Real Madrid".

Sous les ordres de Xabi Alonso, fraîchement nommé sur le banc madrilène, Mbappé espère franchir un cap. Pour que la mayonnaise prenne, l’entraîneur basque attend de lui un investissement total, notamment dans le pressing et les phases défensives. Un registre dans lequel Mbappé devra franchir un cap pour s’adapter au style collectif prôné par le technicien espagnol.

Du côté de la direction comme du staff, on reste convaincu que l’arrivée de Mbappé était la bonne décision. Désormais, place au repos, à la remise en question et à une saison 2025-2026 très attendue pour le 9 madrilène. Pendant ce temps, Ousmane Dembélé trace sa route. Et sauf énorme retournement de situation, il semble bien parti pour décrocher le premier Ballon d’Or de sa carrière.

View publisher imprint