Foot Africa
·19 August 2025
Ballon d'Or 2025 : "Hakimi le mérite", Luis Fernandez

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·19 August 2025
Achraf Hakimi
Ancien entraineur du PSG, Luis Fernandez a choisi Achraf Hakimi comme Ballon d'Or 2025.
Dans un peu plus d'un mois, on connaitra le Ballon d'Or 2025. Achraf Hakimi s’impose comme l’un des prétendants légitimes après une saison XXL. Luis Fernandez, une figure emblématique du PSG et du football français, milite pour le sacre du Marocain.
Interrogé sur Achraf Hakimi, Luis Fernandez ne cache pas son admiration : « Ce qu’a réalisé Achraf Hakimi est incroyable. C’est le latéral qui a le plus marqué cette saison dans des matchs décisifs, en quart, en demie et en finale de la Ligue des champions. Il ne faut pas oublier de saluer Luis Enrique, qui lui a donné la liberté de s’exprimer dans ce système. Hakimi a su en profiter et répondre présent dans les grands rendez-vous ».
Sur la supposée rivalité entre Hakimi et Dembélé pour le Ballon d'Or, Fernandez recadre le débat. « Je ne crois pas qu’il y ait une quelconque animosité au sein du vestiaire du PSG. Ce groupe a réalisé une saison extraordinaire. Comme je le répète souvent, le football est un sport collectif. Sans un groupe uni et soudé, Paris n’aurait pas remporté tous ces titres. Hakimi et Dembélé sont des amis, complémentaires sur le terrain. Ils jouent dans le même couloir et combinent parfaitement », a-t-il expliqué.
L'ancien joueur français voit Hakimi comme lauréat du Ballon d'Or 2025 : "Si Hakimi est Ballon d’Or, je ne tirerai pas la tronche, il le mérite pour sa constance. L’an dernier, quand Rodri a remporté cette distinction, beaucoup ont évoqué Dani Carvajal. Cela prouve que des défenseurs ou des joueurs à vocation défensive peuvent aussi prétendre à ce trophée. On oublie trop souvent que sans eux, les attaquants ne pourraient pas briller. Hakimi a prouvé qu’un latéral pouvait être décisif au plus haut niveau."