le11
·17 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·17 January 2025
Buteur de la victoire en étant bien placé au second ballon, Bafodé Diakité a offert un succès capital au LOSC face à Nice (2-1), ce vendredi soir. Trois points synonymes de podium et de prolongement d’une série d’invincibilité légendaire aux yeux du défenseur lillois.
« Mon but ? C’est le but de la délivrance. En seconde période, on a mal poussé, c’est ce qui nous a permis de gagner. Sur mon but, je crois être hors-jeu mais Clauss me la remet. J’ai été opportuniste. Avant même le retour du coach à la mi-temps, on s’est dit qu’on était passé à travers, qu’on pouvait faire beaucoup mieux et qu’on n’avait pas mis en place ce qui était prévu. C’est ce qu’on a fait en seconde période, en jouant sur leurs côtés où ils nous laissaient de l’espace. Tout en bloquant leurs centres, sur quoi ils étaient dangereux. »
« En tant que coéquipier, je préfère un Jonathan David qui aide le groupe, même s’il marque moins. Je préfère un attaquant qui presse et fait les efforts comme lui. S’il nous aide, ça va nous mettre confiance. Il y a trop peu de gens qui voient cela, mais ça compte énormément. »
« Maintenant qu’on est sur le podium, on va essayer de continuer à faire ce qu’on fait depuis un certain temps, à savoir ne pas perdre et essayer de gagner. On sait qu’on est sur quelque chose d’historique (la série d’invincibilité de 21 matches, ndlr), on aimerait que cela se prolonge le plus longtemps possible. On a envie de prolonger cette aventure qui nous fait rêver. On est toujours présents dans toutes les compétitions, l’objectif est d’aller le plus loin possible. »
Source : DAZN
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport