Ayyoub Bouaddi « a l’entière confiance » de Bruno Genesio et Edon Zhegrova au LOSC | OneFootball

Ayyoub Bouaddi « a l’entière confiance » de Bruno Genesio et Edon Zhegrova au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 September 2024

Ayyoub Bouaddi « a l’entière confiance » de Bruno Genesio et Edon Zhegrova au LOSC

Article image:Ayyoub Bouaddi « a l’entière confiance » de Bruno Genesio et Edon Zhegrova au LOSC

Véritable bambin dans l’effectif du LOSC, Ayyoub Bouaddi engrange de l’expérience aux côtés de joueurs qui ont parfois le double de son âge. Ses récents progrès ont été commentés par Bruno Genesio et Edon Zhegrova ce jeudi.

La jeunesse lilloise parvenait à s’ouvrir des brèches au cours de la saison 2023-2024, grappillant du temps de jeu à droite et à gauche comme très rarement auparavant. Parmi elle, un adolescent nommé Ayyoub Bouaddi (16 ans) qui faisait ses grands débuts chez les professionnels à l’âge de quinze ans. Désormais pleinement intégré à l’effectif de la formation nordiste, il a vu ses progrès être commentés par Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi : « C’est un jeune joueur qui a été freiné par une blessure alors qu’il avait fait une très bonne préparation. Elle l’a retardé dans son début de saison, regrette d’abord le technicien qui lui avait donné beaucoup de temps de jeu au cours du mois de juillet. Il a eu la malchance de débuter un match (face à l’ASSE, 1-0) dans lequel l’équipe n’était pas bonne collectivement et forcément, c’est toujours plus difficile pour des jeunes joueurs de se montrer dans ce genre de conditions. Mais il a mon entière confiance. Il a un très gros potentiel. Il a une tête bien faite aussi, ce qui est très, très important. C’est un joueur qui va progresser et devenir un très bon joueur, je n’en doute pas », clame Bruno Genesio qui l’a découvert et le découvre un peu plus au fil des mois.


OneFootball Videos


Quelques minutes plus tôt, Edon Zhegrova (25 ans) se montrait d’autant plus élogieux à l’égard de son cadet : « Ayyoub est très talentueux, reconnaissait-il d’entrée de jeu. Il a beaucoup de potentiel. Il est intelligent pour son âge. Sa maturité m’a toujours surpris. Je suis heureux de ses progrès et je sais qu’il peut encore progresser. Je pense que dans le futur, il sera un grand joueur. Je l’espère pour lui et je lui souhaite tout le meilleur. Je pense qu’il est à sa place parmi nous », confiait le Kosovar.

View publisher imprint