OnzeMondial
·7 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 December 2024
Le PSG a concédé le match nul (0-0) hier soir sur la pelouse de l'AJ Auxerre lors de la 14ème journée de Ligue 1 McDonald's. Une mauvaise opération marquée par la performance folle du gardien adverse.
25 tirs, 15 corners, 73% de possession, 8 coup francs, des statistiques écrasantes pour le PSG hier soir à Auxerre. Mais dominer n'est pas gagner et explique le match nul obtenu héroïquement par les joueurs de Christophe Pelissier (0-0). Devant son public, l'actuel 8ème de Ligue 1 aura bataillé pour accrocher le leader parisien et peut remercier particulièrement un de ses joueurs : Donovan Léon. Auteur de 11 arrêts, le gardien guyanais a tout simplement écœuré les attaquants adverses et délivré une performance folle, récompensée par le journal L'Equipe de la note de 10/10. Une note très rarement délivré par le quotidien français, signe d'un véritable match héroïque.
Mis à part la défaite 2-0 la semaine dernière à Toulouse, Donovan Léon reste sur de belles performances tout comme son équipe qui est invaincu depuis cinq matchs. Hier soir, il a réitéré sa grande forme en repoussant la tentative de Gonçalo Ramos (18e) puis devant Nuno Mendes (33e). Pas refroidi par la mi-temps, il a gagné une nouvelle fois son duel face à Ramos (49e) puis devant Lee (54e) et Hakimi (56e). Touché par la grâce, il a vu la frappe de Vitinha (70e) s'écraser sur l'équerre. Mais pas de quoi décourager le portier auxerrois qui a remporté trois nouveaux duels dont deux face à Kolo Muani (78e et 90+4) et un dernier contre Doué (90+4). Le joueur s'est exprimé après la rencontre. « Je suis bien entouré, j'ai gardé confiance en moi et le travail a payé. Maintenant, il ne faut jamais s'enflammer. Il faut juste savourer ce soir et passer à autre chose ».
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.