OnzeMondial
·22 August 2025
Auxerre attaque Nice devant la LFP, la Roma fonce sur un joueur de Monaco, un club de L1 lâche 30 millions pour un Bissaoguinéen

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 August 2025
L'AJ Auxerre n'aurait pas du tout apprécié l'attitude de l'OGC Nice et compterait mener l'affaire devant la commission de discipline de la LFP. De son côté, l'AS Monaco pourrait faire l'objet d'une offre de l'AS Roma pour l'un de ses joueurs tandis qu'un club de L1 aurait proposé 30 millions d'euros pour un Bissaoguinéen.
Le Mercato continue de battre son plein en Ligue 1. Ces dernières heures, nous apprenons que l'AJ Auxerre entend bien faire payer à l'OGC Nice ses agissements dans le dossier Lassine Sinayoko. Selon L'Equipe, l'AJA n'aurait pas du tout apprécié l'attitude du Gym, qui aurait pris contact avec le joueur sans obtenir son accord préalable.
Et alors que les deux clubs vont se défier samedi soir (19h) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, Auxerre a décidé de saisir la commission juridique de la LFP. L'affaire sera examinée ce mardi tandis que l'UNFP aurait pris contact avec le Malien pour savoir si cela l'avait impacté. Une bien mauvaise nouvelle pour l'OGCN, d'autant plus que l'attaquant auxerrois est attendu très prochainement à Lens, qui aurait trouvé à un accord à hauteur de 8 millions d'euros bonus compris avec l'AJA.
Direction la Principauté où l'AS Monaco serait toujours dans l'attente concernant Breel Embolo. Annoncé sur le départ depuis le début du Mercato, le Suisse dispose d'un bon de sortie. Mais il n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. Une situation qui pourrait néanmoins se décanter rapidement avec l'apparition d'un gros poisson dans le dossier.
En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AS Roma songerait très sérieusement au buteur monégasque face aux couacs rencontrés dans les feuilletons Jadon Sancho et Fabio Silva. Valorisé à 12 millions d'euros, l'attaquant de 28 ans arrive en fin de contrat en 2026 et un départ est nécessaire afin d'éviter de le perdre gratuitement.
Enfin, Foot Mercato lâche ce vendredi matin une grosse information avec un club de Ligue 1, dont l'identité n'a pas filtré, qui aurait décidé de lâcher un énorme chèque de 30 millions d'euros (25 millions + 5 de bonus) pour Franculino Djú. Il faut dire que l'attaquant de 21 ans a démarré la saison sur les chapeaux de roue avec Midtjylland puisqu'il a inscrit 8 buts en 9 matchs.
L'an dernier, l'international bissaoguinéen a trouvé le chemin des filets à 16 reprises en l'espace de 41 rencontres toutes compétitions confondues. "Son profil adroit et puissant devant le but" aurait achevé de convaincre un pensionnaire de l'élite du football français de miser très gros sur lui. Reste à savoir de qui il s'agit et surtout si cette offre sera suffisante pour faire craquer le club danois. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live