Australie – A-League 2024/25 : Auckland sur un nuage, les Bulls écrasent Perth | OneFootball

Australie – A-League 2024/25 : Auckland sur un nuage, les Bulls écrasent Perth | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lucarne Opposée

Lucarne Opposée

·21 October 2024

Australie – A-League 2024/25 : Auckland sur un nuage, les Bulls écrasent Perth

Article image:Australie – A-League 2024/25 : Auckland sur un nuage, les Bulls écrasent Perth

La première journée de la saison a donné le ton avec des débuts marquants à Auckland et un derby à Sydney entre Juan Mata et Douglas Costa.

Guide de la saison

Tous les regards étaient tournés vers Auckland et Sydney pour le coup d'envoi de cette nouvelle saison. À Auckland, le public a pu découvrir le Go Media Stadium et la nouvelle franchise néo-zélandaise. Pour la réception de Brisbane, un ancien joueur de Ligue 1 a brillé. L'ex-Marseillais Hiroki Sakai s'est distingué en étant à l'origine du premier but de l’histoire d’Auckland, un but contre son camp de Harry Van der Saag. Les supporters ont également célébré la prestation de Logan Rogerson, un enfant du pays né à une centaine de kilomètres d’Auckland, qui a scellé la victoire contre une équipe de Brisbane privée de Florin Bérenguer, forfait de dernière minute.


OneFootball Videos


À Sydney, le derby de la ville a tourné à l’avantage de Douglas Costa. Ce match opposait les deux nouvelles superstars du championnat : Douglas Costa au Sydney FC et Juan Mata aux Wanderers. Le champion du monde espagnol est entré en jeu soixante seconde avant que Patryk Klimala n’inscrive de la tête le but du 2-1 pour les Sky Blues.

En ouverture de la saison, les Mariners, champions en titre, affrontaient le finaliste perdant, Melbourne Victory, mais le spectacle n’a pas été au rendez-vous, surtout après la réduction à dix des joueurs de Patrick Kisnorbo. Pourtant en supériorité, Central Coast n’a rien produit de notable. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, chacune ayant cadré un seul tir. Un autre spectacle sans grand éclat s’est joué entre les Jets et Melbourne City. Le défenseur français Samuel Souprayen a célébré l’ouverture précoce du score de Marco Tilio, mais a dû tenir bon lorsque son équipe s’est retrouvée à dix après l’expulsion de James Jeggo. Le score est resté inchangé, le jeune gardien de vingt-et-un ans, Patrick Beach, ayant été élu meilleur joueur des Citizens avec quatre arrêts décisifs.

Dimanche, Wellington et Western United se sont quittés sur un autre match nul, le WU n’ayant cadré qu’un seul tir, mais le bon. Giancarlo Italiano a indiqué qu'il faudra quatre à six semaines pour que son nouveau groupe intègre les principes de jeu, notamment avec quatre titulaires âgés de vingt-et-un ans ou moins. Perth aura également besoin de temps. En une mi-temps, les Violets ont encaissé un sévère cinq à zéro face à Macarthur. David Zdrilić ne mentait pas lorsqu’il déclarait plus tôt dans la semaine que son groupe manquait de présence athlétique, elle a été submergée par les vainqueurs de l'Australia Cup 2024, Valère Germain inscrivant le sixième et dernier but de la rencontre.

Les buts

View publisher imprint