Aurélien Tchouaméni, après France-Belgique (1-0) : « On n’avait pas envie de rentrer à la maison » | OneFootball

Aurélien Tchouaméni, après France-Belgique (1-0) : « On n’avait pas envie de rentrer à la maison » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·1 July 2024

Aurélien Tchouaméni, après France-Belgique (1-0) : « On n’avait pas envie de rentrer à la maison »

Article image:Aurélien Tchouaméni, après France-Belgique (1-0) : « On n’avait pas envie de rentrer à la maison »

Aurélien Tchouaméni s’est exprimé en zone mixte, quelques minutes après la qualification de l’Equipe de France en quart de finale de l’EURO 2024 après avoir battu la Belgique (1-0) à Dusseldorf.

Êtes-vous préoccupé par l’inefficacité de vos attaquants depuis le début de l’Euro ?

Aurélien Tchouaméni : « Non, parce qu’il n’y a aucune différence entre marquer 15 buts ou en marquer 3, le plus important c’est d’être encore dans cette compétition. On va jouer le prochain match contre le Portugal ou la Slovénie, ce qu’on veut c’est gagner, que l’on marque 3 ou 15 buts, le plus important c’est de gagner le match. »


OneFootball Videos


Tchouaméni : « Le plus important, c’est de gagner »

Est-ce que vous avez la sensation que ce match peut vous lancer dans cette compétition ?

« Je ne sais pas… peu importe que l’on gagne ou que l’on perde les trois premiers matchs de poules, c’est une nouvelle compétition qui commence. Tu gagnes ou tu rentres à la maison et aujourd’hui, on n’avait pas envie de rentrer à la maison. On va juste continuer de parler avec vous (les journalistes). »

On parle souvent du côté mystique du Real Madrid, est-ce pareil avec l’équipe de France, ce côté invincible ?

« Mystique ?  Je ne sais pas, avec Madrid ça a été beaucoup de fois vrai (le côté invincible) , avec l’équipe de France il y a encore du travail à faire sur ça mais le plus important, c’est de gagner. On a joué contre un super adversaire ce soir, mais à la fin on gagne et au final, c’était mérité.«  Aurélien Tchouaméni, en zone mixte, après France-Belgique (1-0).

Vous avez été précis sur le jeu long ce soir, est-ce que c’était une consigne du coach d’attirer au maximum cette équipe belge ?

« Pas sur les frappes !  Non ce n’était pas forcement une consigne du coach. Il nous a demandé de faire ce qu’on sait faire, le jeu long est une qualité chez moi. Jules (Koundé) a fait un super match et était bien positionné pour que je puisse lui mettre. Cela c’est vu et ça a permis d’étirer le bloc. »

Aurélien, vous n’avez pas été précis dans vos frappes, contre la Belgique. Y a-t-il une action que que vous regrettez, ce soir ?

« Toutes, en vrai ce n’est pas une position facile aussi, je la prend en une touche (la frappe arrêtée par Casteels en seconde période, contrée par Faes), je dois avoir une meilleure prise d’élan. Ça va vite, je dois être plus calme dans ce genre de situation mais ce n’est pas des positions dans lesquelles je me retrouve souvent. Je dois améliorer cela, mais je ne me fais pas de soucis pour ça, c’est déjà bien d’arriver devant le but. »

Tchouaméni : « Saliba fait une compétition incroyable »

Êtes-vous impressionné par la stature que prend William Saliba dans cette défense, qui ne devait pas jouer au départ de l’EURO et qui a mis Lukaku dans sa « poche » ?

« On a 25 joueurs de très grande qualité, chacun peut augmenter son niveau de jeu lors des moments les plus importants, William fait une compétition incroyable, Dayot aussi, toute la défense. Tout le monde est performant. On va continuer à monter en puissance, on va jouer de grandes équipes mais quand je vois le match de ‘Wilo’ (Wiliam Saliba), je suis super content pour lui. »

Article image:Aurélien Tchouaméni, après France-Belgique (1-0) : « On n’avait pas envie de rentrer à la maison »

Tchouaméni et Saliba ont été deux éléments majeurs de la victoire face à la Belgique.

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte X et sur notre site Internet !

View publisher imprint