Le Journal du Real
·26 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26 September 2024
Le 13 aout dernier, Eduardo Camavinga est victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou suite à un choc avec son compatriote et coéquipier Aurélien Tchouaméni. Ce choc a eu lieu alors que les Merengues effectuaient un entrainement de veille de match pour se préparer au mieux pour la Supercoupe d’Europe.
Eduardo Camavinga s’entraîne depuis plusieurs jours en marge du groupe en vue d’une convocation ce week-end pour le derbi. Selon MARCA, le milieu de terrain devrait rejoindre ses coéquipiers ce jeudi 26 septembre pour participer à sa première séance collective depuis sa blessure contractée en début de saison. Cette séance va lui permettre de se tester et de retrouver les exigences physiques et tactiques d’un entrainement collectif. Les prochains entrainements seront donc déterminants afin de connaître sa disponibilité ou non pour la rencontre au sommet de ce week-end.
Avec la blessure de Kylian Mbappé, lors de la victoire 3-2 contre Alaves, le retour de Camavinga ferait le plus grand bien à l’effectif madrilène au vu des échéances à venir. Il devrait d’ailleurs permettre à Carlo Ancelotti d’éviter un nouveau casse-tête lors des compositions d’équipe à venir.
En effet, son absence a été comblée dans un premier temps par le changement de système en 4-2-3-1, avec la présence de Valverde et Tchouaméni en double pivot. Puis dans un second temps, Carlo Ancelotti, contraint d’innover à cause des nombreuses blessures en défense centrale, opte pour le repositionnement de l’ancien Monégasque un cran en dessous. L’entraineur madrilène a également essayé une autre solution avec le repositionnement de Jude Bellingham au milieu de terrain.
L’idée d’évoluer en 4-4-2 contre l’Atlético émerge de plus en plus. Ce système permettrait au Real Madrid d’avoir un meilleur contrôle et une meilleure solidité dans l’entre jeu, ce qui ne serait pas du luxe contre la formation de Diego Simeone.
Killian.