ASSE, Reims : deux erreurs d’arbitrage relevées le week-end dernier en Ligue 1 | OneFootball

ASSE, Reims : deux erreurs d’arbitrage relevées le week-end dernier en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 April 2025

ASSE, Reims : deux erreurs d’arbitrage relevées le week-end dernier en Ligue 1

Article image:ASSE, Reims : deux erreurs d’arbitrage relevées le week-end dernier en Ligue 1

Selon les informations de l’Équipe, la direction de l’arbitrage estime que certains acteurs ont pris de mauvaises décisions au Stade Auguste Delaune et à Bollaert.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais cette saison, l’arbitrage français n’est pas très bien noté. Mal accueilli par des supporters, joueurs et dirigeants comme Luis Campos, Pablo Longoria ou encore Jean-Pierre Caillot, certains choix jugés mauvais ont été mis en avant par la plus haute instance arbitrale du pays.


OneFootball Videos


Les matchs opposant Reims et Strasbourg ainsi que Lens-ASSE sont visés par la direction, qui reconnaît des erreurs, relayées par L’Équipe.

Un penalty décisif non sifflé

Pour Jean-Pierre Caillot, qui estimait que l’arbitre de la VAR n’était pas très concentré pendant la rencontre, c’est la satisfaction. Concernant l’action mettant en scène Junya Ito et Valentin Barco à la 96ème minute de jeu, la direction de l’arbitrage annonce que « conformément aux lois du jeu, cette intervention correspond à une faute commise par imprudence ». Un penalty aurait donc dû être donné au Stade de Reims, qui a finalement perdu le match et des points contre Strasbourg sur le score de 1-0.

À Lens, la nature de la déclaration de l’instance est tout autre, puisqu’elle concerne la décision de l’arbitre Romain Lissorgue sur une faute d’Hamzat Odejiran. « Le recours à l'assistance vidéo en bord de terrain était attendu dans cette situation », estime-t-elle, revenant à nouveau sur une décision non vérifiée.

Ces annonces accentuent la forme de crise dans laquelle s’installe le système arbitral français, performant en Europe, mais critiqué dans le pays.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint