MadeInFOOT
·29 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·29 December 2024
Pour son coup de coude porté sur Leonardo Balerdi, face à l'OM (0-4, 32ème de finale de Coupe de France) le dimanche 22 décembre dernier, Ibrahim Sissoko, l'attaquant de l'ASSE, risque très gros.
Avant la trêve hivernale, l'AS Saint-Etienne avait pris l'eau face à l'Olympique de Marseille, s'inclinant lourdement contre le club phocéen (0-4, analyse et notes), à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Ibrahim Sissoko (29 ans) avait en grande partie précipité la - nouvelle - chute des Verts en se faisant expulser de manière précoce (21ème) pour un coup de coude porté sur Leonardo Balerdi, le défenseur central et capitaine olympien, sous les yeux de l'arbitre.
Pour ce geste, l'attaquant de l'écurie forézienne risque très gros. Selon le barème des sanctions, le numéro 9 de l'ASSE, très souvent pris par la patrouille depuis le début de la saison 2024-2025 (35 fautes commises en Ligue 1, un record chez les Verts), pourrait prendre jusqu'à sept matches de suspension. Une mauvaise nouvelle dont se serait bien passé Eirik Horneland (49 ans), le nouvel entraîneur des Verts, qui a dirigé son tout premier entraînement ce dimanche.