ASSE - Quand Wadji qualifiait Horneland pour l'Europe | OneFootball

ASSE - Quand Wadji qualifiait Horneland pour l'Europe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·28 March 2025

ASSE - Quand Wadji qualifiait Horneland pour l'Europe

Article image:ASSE - Quand Wadji qualifiait Horneland pour l'Europe

L'AS Saint-Étienne récupère un atout de taille offensivement dans la course pour le maintien, Ibrahima Wadji qui avait donné la montée en Ligue 1 aux Verts en fin de saison dernière.

Si Ibrahima Wadji connait des blessures très nombreuses depuis maintenant un an et demi, il avait tout de même effectué un retour gagnant à l'ASSE pour le barrage retour face à Metz en donnant la montée aux Verts dans les prolongations. Cette saison, c'est toujours compliqué pour Wadji qui ne compte que quatre apparitions pour 124 minutes de temps de jeu au total. De retour dans le groupe face à Montpellier, il avait subi comme ses coéquipiers l'interruption de la rencontre.


OneFootball Videos


Auteur d'une semaine encore pleine à l'entrainement, il devrait selon toutes vraisemblances être dans le groupe face à Paris ce week-end. Eirik Horneland peut donc compter sur un joueur qu'il connait bien. En effet, c’est à l’occasion de son passage au FK Haugesund qu’il a croisé la route d’Ibrahima Wadji, lors de la saison 2018. Prêté par Molde, Wadji sera transféré définitivement la saison suivante à Haugesund avant de prendre la direction de Qarabag (2021) puis de Saint-Étienne (2022). Les deux hommes disputeront 12 matchs ensemble en championnat lors de l'année civile 2018, Wadji inscrira 6 buts avec Horneland à la tête de l’équipe, en plus de deux buts en Coupe cette même saison.

chevron_right À lire aussi

Eirik Horneland est revenu sur ses souvenirs avec Ibrahima Wadji : "Il a joué pour l’équipe que j’entraine pendant six mois avant qu’il parte pour une autre équipe. Depuis que je suis arrivé, il était sur une période assez longue d’indisponibilité mais j’ai retrouvé ces dernières semaines le joueur très actif et très intense que je connaissais. Il cherche toujours à accélerer le jeu, c'est très diffiicile à jouer pour les défenses. Quand je le vois à l’entrainement, il est impliqué sur beaucoup de buts, il fait également beaucoup de passes décisives, il pose beaucoup de problèmes à la défense. J'ai hâte de pouvoir compter sur lui dans l’équipe. Avec Wadji et Cardona j’ai deux joueurs assez bons pour prendre la profondeur dans le dos de la défense. Ça se complète bien avec Old et Davitashvili qui sont davantage des joueurs pour leur donner des passes. On regrette de ne pas pouvoir compter sur Boakye mais le fait que Wadji soit disponible nous laisse pas mal de possibilités."

Eiriki Horneland explique ensuite de quelle manière il utilisait Wadji en Norvège : "Je l’utilisais comme un attaquant de pointe, un avant-centre. C’est vraiment un joueur très bon pour exploiter l’espace dans le dos de la défense. Si je me souviens bien il avait marqué sept buts en dix matchs (six buts en championnat en réalité cette saison mais deux buts inscrits en Coupe également, ndlr), il avait été très important pour nous et c'était en partie grâce à lui qu’on s’était qualifié pour l’Europe. Il peut jouer sur le côté ou dans le cœur de l’attaque."

View publisher imprint