Peuple-Vert.fr
·12 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·12 January 2025
Après une belle surprise face à Reims, l'ASSE de Eirik Horneland se tourne vers le déplacement au Parc des Princes ce dimanche soir (20h45). Pour ce match de gala, le premier entre les deux équipes depuis le retour des Verts en Ligue 1, un arbitre expérimenté et que l'ASSE connaît très bien, a été désigné par la fédération.
La Fédération Française de Football a communiqué les désignations arbitrales pour la 17ème et dernière journée de la phase aller de la saison 2024/2025 de Ligue 1. Pour officier lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain (1er) et Saint-Étienne (16ème provisoire), la fédération a désigné Benoît Millot, arbitre de 38 ans. Il évolue pour la 14ème saison consécutive en Ligue 1. La saison dernière, il a terminé à la 7ème place du classement des arbitres de première division.
L'arbitre originaire des Hauts-de-Seine a arbitré le barrage aller face à Metz la saison dernière. Les Verts s'étaient imposés 2 à 1 dans le Chaudron. C'était le premier match de l'ASSE arbitré par Benoît Millot depuis.... le barrage aller de 2022 contre Auxerre (1-1).
C'est la première fois cette saison que l'arbitre de 43 ans arbitre l'ASSE. En revanche, il a déjà côtoyé les Parisiens lors de leur déplacement à Angers. Les hommes de Luis Enrique s'étaient imposés par 4 buts à 2.
Cette saison, Benoît Millot a officié lors de sept rencontres de Ligue 1 : Rennes/Lyon (3-0) ; Montpellier/Nantes (1-3) ; Marseille/Nice (2-0) ; Brest/Le Havre (2-0) ; Angers/Paris SG (2-4) ; Montpellier/Lille (2-2) et Angers/Brest (2-0). Au total, il a distribué 31 cartons jaunes soit une moyenne de 4.4 par match, 2 seconds avertissements et 3 cartons rouges. Benoît Millot a également sifflé quatre pénaltys depuis le début de saison. Il a aussi arbitré un match de Ligue 2 : Paris FC/Grenoble (2-1).
Historique :
Statistiques