ASSE - Mais où est Pierre Ekwah ? | OneFootball

ASSE - Mais où est Pierre Ekwah ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·28 July 2025

ASSE - Mais où est Pierre Ekwah ?

Article image:ASSE - Mais où est Pierre Ekwah ?

L'ASSE qui a déboursé 6M€ (ndlr, +1M€ lié à son prêt payant la saison passée) pour s'offrir Pierre Ekwah cet été en levant son option d’achat à Sunderland s’est offerte le joueur pour les trois prochaines saisons avec une année supplémentaire en option. Une issue à laquelle ne s’attendait pas l’entourage du milieu de terrain de 23 ans, qui projetait un autre dessein pour Ekwah que celui d'évoluer en Ligue 2 avec l’AS Saint-Étienne. C’est d’ailleurs avec une certaine surprise qu’Ekwah a accueilli la levée de son option d’achat.

Depuis, le joueur déçu et touché par ce changement de projet personnel a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour. Mais le temps presse pour Eirik Horneland dont l’effectif au milieu de terrain fond comme neige au soleil au fil des jours depuis la reprise mi-juin. Si ce secteur de jeu était de loin le plus fourni qualitativement et quantitativement depuis plusieurs saisons, à 13 jours de la reprise, les solutions s’amenuisent pour le technicien norvégien qui va devoir fonctionner à flux tendu dans l’entrejeu.


OneFootball Videos


Louis Mouton en fin de contrat est parti à Angers, Lamine Fomba a été transféré au Servette de Genève. Benjamin Bouchouari, touché au dos et qui n’a disputé aucun match de préparation est en instance de départ pour la Turquie. L’AS Saint-Étienne qui s’est séparée de Mathis Amougou cet hiver va démarrer la saison avec seulement trois milieux confirmés pour trois postes : Jaber, Tardieu et Moueffek. Aïmen Moueffek qui a rejoint la préparation en cours de route n’est d’ailleurs pas encore à 100% de ses capacités et avec l’absence de Pierre Ekwah, Horneland va devoir piocher au sein du centre de formation des Verts pour les premiers matchs de la saison. Luan Gadegbeku qui a disputé de nombreuses minutes en amical pendant la préparation a les faveurs de son coach mais il y a déjà urgence pour l’ASSE à se renforcer numériquement au milieu de terrain, secteur pour lequel les Verts semblaient encore tranquille il y a quelques semaines.

En plus du recrutement des latéraux et en attendant de déterminer l’issue des situations personnelles de Davitashvili et Stassin devant, le board stéphanois s’est offert un nouveau chantier, non-prévu, celui du milieu de terrain. Pas forcément idéal au moment de démarrer la saison, qui plus est, après huit semaines de préparation.

View publisher imprint