MadeInFOOT
·17 April 2025
ASSE - Le discours mobilisateur d'Eirik Horneland avant le derby face à l'OL

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17 April 2025
Dimanche, l'AS Saint-Étienne a réalisé un bon match nul devant son public face à Brest (3-3). Le club a dévoilé le discours tenu par le coach des Verts à la fin de la rencontre, à quelques jours du derby face à l'OL.
Dimanche dernier, l’ASSE recevait le Stade Brestois à Geoffroy-Guichard. Ce match était ô combien important pour les joueurs stéphanois afin de continuer à rêver d’un maintien. Revenu à trois reprises au score, les Verts n’ont pu faire mieux qu’un match nul (3-3) face à une belle équipe de Brest et restent bloqués à la 17ème place. Tout reste possible concernant le maintien, mais il ne reste que 5 matchs pour valider cet objectif. Le prochain ne sera pas simple pour les Stéphanois puisqu’il s’agit du derby face à l’OL, qui se jouera ce dimanche soir (20h45, J30 Ligue 1).
Cette semaine, le club a publié une vidéo inside du match face à Brest. L’occasion de découvrir le discours tenu par Eirik Horneland à la fin de la rencontre."J’espère... J’espère que vous croyez en vous au moins autant que moi je crois en vous, parce que ce que vous avez montré, quand vous mettez vraiment l’envie, c’est bien. C’est vraiment très bien. C’est du bon football. Vous avez été meilleurs qu’eux (Brest) par moments. Vous avez juste à croire en vous. Maintenant, la situation est ce qu’elle est, c’est un peu délicat, tout le monde va parler du classement, de ce genre de choses. Restez focus sur la performance. Aujourd’hui, quand vous êtes allés chercher les buts, j’ai vraiment aimé ça. Il y a quelque chose dans cette équipe, il y a vraiment quelque chose dans ce groupe, mais on doit devenir plus constants, et montrer ce visage du début à la fin des rencontres. Vous devez croire en vous ! Croyez en vous ! Parce que moi, je crois en vous ! Si ce n’était pas le cas, je vous le dirais.
Je crois en vous, parce que quand vous jouez à votre meilleur niveau, vous pouvez rivaliser avec eux (Brest), vous l’avez montré. Cette équipe a fait la Ligue des Champions cette saison. Ne lâchez rien, venez à l’entraînement avec le sourire. En tant que personnes, vous allez grandir, la vie n’est pas tout le temps au top, elle n’est pas toujours linéaire. Pendant que vous grandissez en tant qu’hommes, vous grandissez en tant que footballeurs. Appiah, tu as fait une longue carrière, Abdelhamid toi aussi, vous le savez ! Il y a des hauts et des bas. Se battre dans les moments difficiles, c’est la meilleure chose à faire. Alors soyez fiers de ce que vous avez fait, d’être revenus au score. Mais on peut faire mieux, on doit faire mieux, du début à la fin", a lâché Eirik Horneland dans le vestiaire de l’ASSE à la fin de la rencontre.