MadeInFOOT
·18 April 2025
ASSE - L'ASSE pulvérise son record d'affluence pour la réception de l'OL !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 April 2025
Le derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais de ce dimanche s’annonce déjà historique. Avec un record d’affluence battu, 40 372 spectateurs rempliront le stade Geoffroy-Guichard, un chiffre jamais atteint cette saison.
Peu après sa désillusion à Manchester, l'OL n'a pas le temps de se remettre en question avant de se rendre à Saint-Étienne ce dimanche. Battus 5-4 après avoir mené 2-4 en prolongations face à Manchester United, les hommes de Paulo Fonseca n'ont d'autre choix que de réagir. Et quel meilleur terrain que le derby, celui que tout un peuple attend. En face, l’AS Saint-Étienne joue gros. Toujours à trois points du barragiste, Le Havre, les Verts n’ont plus le droit à l’erreur. Ce choc est donc capital pour la survie des Verts en Ligue 1. À l’aller, les Gones s’étaient imposés (1-0) au Groupama Stadium, dans un match accroché.
Cette fois, 40 372 spectateurs pousseront derrière leur équipe dans un Geoffroy-Guichard à guichets fermés, battant ainsi le record d’affluence cette saison. Le précédent, établi lors de la réception du PSG avec 37 108 spectateurs, est pulvérisé, grâce à l’ouverture exceptionnelle du parcage visiteurs pour les supporters de l’OL, eux-mêmes interdits de déplacement. Les places se sont arrachées dès leur mise en vente mercredi, avec quelques rebonds dus aux annulations de paniers, avant l’annonce officielle de la fermeture des guichets ce jeudi matin. Le Chaudron sera donc bien plein pour ce derby très attendu.