Foot National
·30 March 2025
ASSE : Larsonneur au soutien des groupes d’Ultras menacés de dissolution

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 March 2025
Gautier Larsonneur, capitaine de l’ASSE, a apporté son soutien aux Green Angels et aux Magic Fans, menacés de dissolution.
Le Ministre de l’Intérieur a réussi une prouesse : celle d’être l’un des hommes politiques les plus décriés de l’ère Emmanuel Macron. Outre ses nombreuses humiliations sur les plateaux télévisés ces dernières semaines, Bruno Retailleau a récemment décidé de déclarer la guerre à plusieurs groupes de supporters de clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Notamment les deux principaux de l’AS Saint-Étienne que sont les Green Angels et les Magic Fans. Ce samedi soir, ces derniers ont déployé de nombreuses banderoles dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard lors de la large victoire du Paris-Saint-Germain (1-6) à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1.
"On est très contents quand les tribunes sont pleines. On est très contents quand il y a des fumigènes parce que c'est super beau, tout le monde en fait la promotion" a fait savoir Gautier Larsonneur en zone mixte à l’issue de la lourde défaite des Verts. "J'ai une grosse pensée pour eux, j'espère qu'ils continueront à être derrière nous. Je pense qu'il y a d'autres priorités que de dissoudre deux groupes de supporters, au vu de ce qui se passe en France" poursuit le gardien de but et capitaine du club du Forez. Fervent supporter des amoureux de l’ASSE, Larsonneur a poursuivi sa tirade en faveur des habitants du Chaudron.
"L'AS Saint-Etienne, c'est ses supporteurs. Quand j'ai signé et qu'on était derniers de Ligue 2, je suis venu pour les supporters, le projet footballistique était un peu plus compliqué à ce moment-là. Je me rappelle à Niort, il y a deux ans en janvier, il étaient 3.000. Et ce ne sont pas que des supporters, ils font beaucoup de choses" fait savoir le dernier-rempart de 28 ans, qui a concédé 63 buts en championnat cette saison.
"Des fois, quand ça ne va pas, ils arrivent aussi à calmer les gens un peu plus véhéments envers les joueurs. J'espère que nos supporters seront là encore pendant plusieurs années parce que l'AS Saint-Etienne, c'est les Magic, les Green et tous les gens qui étaient présents ce soir. On avait honneur de faire mieux. On a tenu une mi-temps pour eux, malheureusement on n'a pas pu faire plus en seconde" a-t-il conclu dans des propos rapportés par nos confrères de RMC Sport.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.