ASSE - La forte sortie de Florian Tardieu sur l'énorme force de frappe offensive des Verts | OneFootball

ASSE - La forte sortie de Florian Tardieu sur l'énorme force de frappe offensive des Verts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18 August 2025

ASSE - La forte sortie de Florian Tardieu sur l'énorme force de frappe offensive des Verts

Article image:ASSE - La forte sortie de Florian Tardieu sur l'énorme force de frappe offensive des Verts

Florian Tardieu, le milieu de terrain défensif de l'ASSE, s'est exprimé sur la force de frappe offensive des Verts.

Samedi soir, pour sa première sortie de la saison 2025-2026 à domicile, l'AS Saint-Etienne a cartonné le Rodez AF (4-0, analyse et notes). Lors de cette affiche comptant pour la 2ème journée de Ligue 2, disputée dans un Chaudron copieusement garni, l'écurie du Forez a particulièrement impressionné sur le plan offensif.


OneFootball Videos


Joshua Duffus, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye étaient titulaires au coup d'envoi et ont été suppléés par Irvin Cardona, Lucas Stassin et Ben Old au cours de la rencontre. Une énorme force de frappe offensive qui fait, évidemment, le bonheur de Florian Tardieu (33 ans), le milieu de terrain défensif stéphanois.

Florian Tardieu : "Tout le monde est capable d'être décisif"

"On a des joueurs qui sont capables de choses différentes et nous permettent d’avoir une vraie flexibilité dans ce que l’on propose. Cela crée de l’incertitude chez l’adversaire. J’essaie de m’adapter aux profils que j’ai devant moi. Si j’ai affaire à quelqu’un qui préfère les ballons dans les pieds ou dans la profondeur, je joue différemment. Il faut quand même reconnaître que Joshua comme Irvin sont capables de faire les deux", a indiqué le numéro 10 des Verts, dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.

"T’es rassuré quand tu démarres avec ces trois-là (Duffus, Davitashvili, Boakye) et tu l’es encore plus quand les trois autres rentrent (Cardona, Stassin, Old). On a un bel effectif avec une concurrence saine qui va nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes. Tout le monde est capable d’être décisif, même les remplaçants, c’est de bon augure pour la suite", a ajouté Florian Tardieu.

View publisher imprint