ASSE - Ils ne seront plus stéphanois dans quelques mois | OneFootball

ASSE - Ils ne seront plus stéphanois dans quelques mois | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·2 January 2025

ASSE - Ils ne seront plus stéphanois dans quelques mois

Article image:ASSE - Ils ne seront plus stéphanois dans quelques mois

L'AS Saint-Étienne est entrée de plain-pied dans cette année 2025 avec un premier rendez-vous important, ce samedi à 17h00 au stade Geoffroy-Guichard face au Stade de Reims.

Pour certains joueurs de l'effectif, ce passage en 2025 est également synonyme d'une fin d'aventure sous le maillot vert dans quelques mois. Ils sont plusieurs joueurs concernés, c'est par exemple le cas de Léo Pétrot, formé à l'ASSE et qui continue de porter fièrement les couleurs de son club de cœur en Ligue 1. Yvann Maçon est également concerné, mais le joueur a selon nos informations trouvé un accord depuis plusieurs semaines désormais pour une prolongation de son contrat. Reste à poser la signature sur le nouveau contrat. Yunis Abdelhamid est lui aussi en fin de contrat mais possède une clause lui permettant d'obtenir une année de plus. Les modalités d'activation de cette clause n'ont pas été communiquée par le club mais ne sont pas les mêmes selon les précisions que nous avons pu obtenir que celles intégrées aux contrats longue durée signés par Aïmen Moueffek, Ben Old ou encore Zuriko Davitashvili cet été.


OneFootball Videos


Au milieu, Mathieu Cafaro, Thomas Monconduit et Louis Mouton arrivent aussi en fin de contrat dans quelques mois. Des cas très différents puisqu'en ce qui concerne Thomas Monconduit, le club souhaiterait trouver une issue dès cet hiver avec un départ tandis qu'une réflexion existe sur une prolongation du contrat de Louis Mouton, joueur formé à l'ASSE et qui s'est imposé durant la première partie de saison dans le onze de départ d'Olivier Dall'Oglio. Son adaptation sous la houlette d'Eirik Horneland sera déterminante dans son avenir à Saint-Étienne.

Enfin, dans le secteur offensif, Ibrahima Wadji verra également son contrat arriver à sa fin. L'attaquant qui enchaîne les pépins physiques depuis plus d'un an désormais ne sera pas conservé par l'ASSE.

Du côté des jeunes, il faudra également prendre des décisions sur plusieurs dossiers. Marwann N'Zuzi, utilisé en début de saison arrive au terme de son contrat. Il en va de même pour Antoine Gauthier, auteur d'une bonne préparation mais qui n'a pas eu la chance de s'exprimer au plus haut-niveau en compétition officielle. Convoqué au sein du groupe par Laurent Huard lors de son intérim face à l'Olympique de Marseille, Jebryl Sahraoui qui a fait sa première apparition chez les pros est dans le même cas. Yanis Lhéry, revenu d'un prêt non convaincant au Luxembourg devra trouver un nouveau challenge, comme Mathys Saban, dans le même cas que lui. El  Hadji Dieye (22 ans) est lui aussi en fin de contrat en juin 2025 dans le Forez tout comme Boubacar Fall, le longiligne gardien de 23 ans freiné par les blessures.

View publisher imprint