ASSE : Hornemann marque des points ! | OneFootball

ASSE : Hornemann marque des points ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·1 August 2025

ASSE : Hornemann marque des points !

Article image:ASSE : Hornemann marque des points !

Les Vertes ont démarré leur série de matchs amicaux en battant le Servette FC (0-2), portées par leurs recrues et une dynamique nouvelle. Objectif : construire un collectif solide pour viser plus haut en D1.

Dix jours après la reprise de l'entraînement, les Stéphanoises ont franchi une nouvelle étape dans leur préparation. Ce jeudi, à Genève, elles affrontaient le Servette FC pour leur première rencontre amicale. Avec dix recrues et un nouveau coach, la mayonnaise doit prendre vite. Et pour ça, Sarah Cambot joue un rôle clé.


OneFootball Videos


Déjà rompue aux exigences du haut niveau, l’expérimentée milieu de terrain a hérité d’un rôle de cadre dans ce groupe profondément renouvelé. « Les nouvelles s’intègrent bien, les étrangères font l’effort de parler français. C’est très positif pour la cohésion », souligne celle qui pourrait bien récupérer le brassard de capitaine laissé par Solène Champagnac. L’objectif est clair pour Cambot : « D’abord assurer le maintien, puis gratter le plus de places possibles. »

ASSE féminine : une première victoire rassurante

Sous la houlette de Sébastien Joseph, aux commandes, les Vertes ont affiché un visage séduisant pour leur première sortie. Opposées à des Suissesses plus avancées dans leur préparation, elles ont pourtant maîtrisé leur sujet.

La recrue danoise Hornemann a marqué les esprits. À la 52e minute, elle débloque le score d’une frappe limpide sous la barre, avant de délivrer une passe décisive pour Corboz deux minutes plus tard. Un duo déjà complice qui symbolise la volonté du club de franchir un palier.

Autre bonne nouvelle : la solidité défensive. Peu inquiétées, les Stéphanoises ont su contrôler le rythme, tout en offrant du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. Ali Nadjim, de retour après de longs mois d'absence, a même foulé la pelouse en fin de match. De bon augure.

Un stage pour cimenter le collectif

Avant de penser à la D1, l’ASSE féminine va poursuivre sa montée en puissance avec un stage au Chambon-sur-Lignon (du 6 au 9 août). L'occasion idéale pour souder un groupe en construction et peaufiner les automatismes.

Ce stage sera essentiel pour renforcer l’esprit d’équipe et approfondir les principes de jeu insufflés par Sébastien Joseph. « On change de projet de jeu, il faut que ça rentre », confirme Cambot, déjà à l’aise avec les attentes du technicien qu’elle connaît bien.

Si l’objectif prioritaire reste le maintien, les Vertes veulent regarder vers le haut. Avec une base expérimentée, un recrutement ambitieux et une dynamique déjà enclenchée, tous les voyants sont au vert.

Source : Le Progrès

View publisher imprint