Peuple-Vert.fr
·26 April 2025
ASSE : Horneland sort un joueur du placard !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·26 April 2025
Il ne reste plus que quatre rencontres de Ligue 1 cette saison pour l'ASSE et ses concurrents. Les Verts n'ont qu'un objectif en tête : accrocher le maintien. Un objectif que tout le groupe partage. Un groupe sur lequel devra s'appuyer Eirik Horneland qui a clairement dégagé un onze type pour ce sprint final.
L'ASSE a surpris et séduit face à l'OL à l'occasion du derby. Des stéphanois entreprenants qui ont mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce duel très attendu. Eirik Horneland a dû composer avec la blessure de Benjamin Bouchouari. Sans grande surprise, il a décidé de s'appuyer sur Florian Tardieu et Aïmen Moueffek, deux protagonistes majeures de la remontée des Verts en Ligue 1 la saison dernière.
Autre fait marquant, Maximu Bernauer a pu montrer ses qualités. Leader dans l'âme, il a également permis à son équipe de relancer avec sureté depuis la défense. Une qualité technique précieuse pour le jeu prôné par l'entraîneur norvégien. Celui qui lui sert de traducteur s'impose comme un élément essentiel au sein du groupe stéphanois.
Enfin, à la surprise générale, le derby a également été l'occasion de revoir Ibrahim Sissoko sur la pelouse. L'attaquant malien joue très peu depuis le changement d'entraineur. Il n'avait disputé que 7 minutes depuis sa longue suspension en Coupe de France. Entré dans les arrêt de jeu face au Havre, il n'était plus dans l'équipe depuis. De retour dans le groupe, il a été préféré à Ibrahima Wadji en fin de rencontre. De quoi s'attendre à un retour en cette fin de saison ? Difficile à dire. Ses qualités ne collent pas avec le projet de jeu d'Eirik Horneland mais le tacticien norvégien compte bien utiliser toutes les armes à sa disposition pour acquérir le graal : le maintien de l'ASSE en Ligue 1.