MadeInFOOT
·3 August 2025
ASSE - Eirik Horneland donne des nouvelles de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·3 August 2025
L’AS Saint-Étienne a conclu sa préparation estivale par une nouvelle défaite. En Sardaigne face à Cagliari (0-1 , résumé), les Verts ont enchaîné un troisième revers consécutif après ceux concédés contre le Servette FC (2-3) et le Paris FC (0-3). À six jours de leur reprise de la Ligue 2 sur la pelouse de Laval, la dynamique n’est pas rassurante pour le groupe d’Eirik Horneland.
Le coach norvégien a évoqué l’état physique de ses troupes, notamment les absences de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, tous deux forfaits face aux Italiens. Si le premier pourrait rejouer rapidement, le second a ressenti une douleur aux adducteurs juste avant le match.
"Lucas Stassin a repris l’entraînement, je pense qu’il sera capable de jouer quelques minutes. Si ce n’est pas le cas pour lui et Duffus, on devra composer avec ceux que nous avons déjà utilisés dans cette position pendant la préparation comme Augustine Boakye, Nadir El Jamali et Irvin Cardona. Sur ce match, on a laissé Zuriko Davitashvili en soins. Il s’est entraîné toute la semaine et on espérait qu’il pourrait participer à ce match mais il s’est plaint de douleurs aux adducteurs sur la fin de l’entraînement la veille du match. On a fait le point avec le médecin avant le départ et on a préféré le retirer du groupe. (...) Si la saison devait commencer aujourd’hui ça ne serait pas facile dans ces conditions, l’AS Saint-Étienne n’est pas encore au maximum. Mais je pense que, d’ici la fin du mois, l’équipe va vite retrouver toutes ses capacités et j’espère qu’on sera capables de prendre des points en attendant que tous les joueurs soient à leur top", a confié le coach des Verts après la partie.