Peuple-Vert.fr
·19 February 2025
ASSE : Deux retours importants avant Angers

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·19 February 2025
L'ASSE se prépare à un match décisif face à Angers ce week-end. Dans une course effrénée pour le maintien, les Verts doivent impérativement s'imposer face à une équipe angevine qui affiche une solide dynamique mais surtout 8 points d'avance sur les hommes d'Eirik Horneland. Ce choc s'annonce donc capital pour la suite de la saison surtout côté stéphanois.
Bonne nouvelle pour l'AS Saint-Étienne ! Yvann Maçon a repris l'entraînement collectif ce mardi. Blessé au genou depuis le 10 novembre 2024, l'ancien guadeloupéen avait fait une première tentative de retour contre Lille le 1er février dernier, mais une rechute l'avait éloigné des terrains. Son retour tombe à pic avec l'absence de Dennis Appiah, laissant entrevoir une possible intégration dans le groupe pour affronter Angers ce week-end.
Autre bonne nouvelle pour les Verts : Aimen Moueffek retrouve également l'entraînement collectif. Eloigné des terrains depuis le 30 novembre 2024, il avait effectué une brève apparition lors de la victoire contre Reims (3-1), avant de disparaître des feuilles de match. Son retour pourrait apporter un renfort essentiel au milieu de terrain, un secteur qui a souffert ces dernières semaines.
Si ces retours sont encourageants, il faut noter que Dennis Appiah a repris l'entraînement mais seulement de manière individuelle. Il en est de même pour Ben Old, qui suit également un programme spécifique avant de pouvoir réintégrer le groupe.
Avec ces deux retours, l'entraîneur de l'ASSE pourrait bénéficier d'options supplémentaires pour la rencontre face à Angers. Si leur présence dans le groupe reste encore incertaine, ces nouvelles viennent renforcer un effectif qui en avait bien besoin. Reste à voir si Yvann Maçon et Aimen Moueffek seront jugés aptes pour postuler à une place dans le onze stéphanois ce week-end.