Peuple-Vert.fr
·12 July 2025
ASSE : Bernauer communiqué après sa blessure

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·12 July 2025
Touché face à Troyes lors du deuxième match amical de l’ASSE, Maxime Bernauer a rassuré les supporters stéphanois via les réseaux sociaux. Après la blessure de N’Guessan, l’inquiétude grandissait autour de la défense.
L’AS Saint-Étienne s’est imposée 1-0 face à l’ESTAC, signant ainsi un deuxième succès consécutif dans sa préparation estivale. Mais cette victoire a été momentanément éclipsée par une nouvelle alerte physique. Aligné d’entrée par Eirik Horneland, Maxime Bernauer a quitté la pelouse prématurément (73ème minute), en se tenant l’arrière de la cuisse. Un geste qui évoquait immédiatement une blessure musculaire, possiblement aux ischio-jambiers.
Ce type de blessure, déjà survenu pour Djylian N’Guessan quelques jours plus tôt, pouvait laisser craindre le pire pour un secteur défensif déjà fragilisé. En pleine phase de montée en puissance, une accumulation de pépins physiques poserait un problème à l’approche de la reprise de la Ligue 2. Heureusement, cela ne semble pas grave pour Maxime Bernuauer.
Par chance, la frayeur n’aura duré qu'une grosse heure. Sur son compte X (ex-Twitter), Maxime Bernauer a pris la parole ce samedi soir pour rassurer les supporters. Sur son compte X, le joueur s'est lui même exprimé.“Deuxième match, deuxième victoire. On continue la prépa 💪🏼💚 Ps : rien de bien méchant 🙂↔️”
Un message bref mais clair, qui permet d’écarter la piste d’un claquage ou d’une blessure sérieuse. Cette sortie prématurée serait donc davantage liée à une mesure de précaution qu’à une réelle alerte musculaire. Le staff médical ne devrait toutefois rien laisser au hasard.
Avec deux victoires en autant de rencontres (L'Etoile Carouge FC puis Troyes), les Verts poursuivent leur montée en régime. Le but victorieux inscrit face à l’ESTAC l’a été par Ben Old. Ce dernier a été parfaitement servi par Lamine Fomba.
Le groupe stéphanois va maintenant entamer un stage de préparation à Aix-les-Bains du 16 au 25 juillet. Ce rassemblement sera ponctué de deux rencontres amicales. Le 18 juillet face au Servette Genève, puis le 25 juillet contre le Paris FC. Un dernier match de prestige est prévu le 2 août face à Cagliari en Sardaigne pour maxime Bernauer et ses coéquipiers. La reprise officielle du championnat est programmée le 9 août face à Laval.
Après une saison où les blessures ont souvent plombé l’élan de l’équipe, la prudence reste de mise pour Eirik Horneland et son staff. La gestion physique des joueurs, notamment dans ce contexte de mercato et de reconstruction, est cruciale.
L’alerte Bernauer, bien que bénigne, rappelle à quel point chaque détail compte dans cette phase de préparation. En attendant, le groupe reste focalisé sur son objectif. Arriver prêt, physiquement et collectivement, pour le premier choc de Ligue 2 BKT.