ASSE - Ben Old le joker de la fin de saison des Verts ? | OneFootball

ASSE - Ben Old le joker de la fin de saison des Verts ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·11 April 2025

ASSE - Ben Old le joker de la fin de saison des Verts ?

Article image:ASSE - Ben Old le joker de la fin de saison des Verts ?

Absent pendant plusieurs mois suite à sa lourde blessure au genou, Ben Old a effectué son retour sur les pelouses lors de la 27ème journée de Ligue 1 face à Paris, à nouveau sur le terrain contre Lens (J28), le joueur de 22 ans pourrait être le joker de la fin de saison des Verts.

Recrue la plus performante avec Zuriko Davitashvili sur le début de saison de l’AS Saint-Étienne, la progression de Ben Old s’est subitement arrêtée après sa lourde blessure au genou (ndlr, entorse interne du genou gauche). Celui qui a rejoué avec les Verts face à Paris pour la première fois depuis le 5 octobre dernier et la réception d'Auxerre (3-1) a rechaussé les crampons une semaine plus tard sur la pelouse de Lens.


OneFootball Videos


Questionné sur son apport dans l’équipe et son rôle pour la fin de saison, Eirik Horneland compte pleinement sur le néo-zélandais et comme pour Ibrahima Wadji, pourrait en faire son joker dans la course au maintien : "Ben Old a été absent longtemps, mais ce que je peux vous dire c’est qu’il peut nous apporter encore davantage. Quand je vois ce qu’il fait à l’entrainement et ce qu’il délivre en match, il y a une marge à aller chercher. C’est un joueur très volontaire, il montre beaucoup de choses, j’ai hâte de le voir en match avec cette énergie. J’ai conscience qu’il lui faudra plus de minutes pour qu’il libère son potentiel. En ce sens, je compte sur lui et il sera très important sur les six matchs à venir. Il reprend confiance dans son physique, il est plus entreprenant dans les duels, il a oublié sa blessure au genou. Que ce soit lui ou bien Wadji, ils sont un peu comme les jokers de notre fin de saison."

Également questionné sur le sujet, le joueur abonde dans le sens de son coach et mesure son impact à venir : "Je ne sais pas si joker est la meilleure définition (sourire) mais je suis très content de faire mon retour dans l’équipe pour disputer cette fin de saison déterminante. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le club à se maintenir. Je reviens avec beaucoup d’énergie, beaucoup de fraicheur comme je n’ai pas fait les derniers mois. J’ai la sensation de pouvoir amener un plus et je veux apporter cela à l’équipe."

View publisher imprint