ASM-OL : l’avant-dernier match de L1 | OneFootball

ASM-OL : l’avant-dernier match de L1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·9 May 2025

ASM-OL : l’avant-dernier match de L1

Article image:ASM-OL : l’avant-dernier match de L1

Ce samedi 10 mai, l’AS Monaco recevra l’Olympique Lyonnais, pour l’avant-dernière journée de Ligue 1. Dans cette dernière ligne droite, une victoire permettrait de rapprocher un peu plus Monaco du podium. Focus.

Une saison bien rattrapée

L’Olympique Lyonnais avait plutôt mal commencé la saison, et Pierre Sage avait été licencié en milieu de saison au profit de Fonseca. Malgré l’expulsion de ce dernier jusqu’en septembre après avoir hurlé sur un arbitre, il dirige toujours le club rhodanien et a réussi à le redresser. Les Lyonnais ont réussi une belle épopée en Ligue Europa et ont perdu dans un match serré contre Manchester United, en quart de finale. Au classement ils sont septième et ont quatre points de moins que les Monégasques. Au niveau de la dynamique, sur les trois derniers matchs, ils en ont remporté un contre Rennes (4-1), mais ont perdu contre l’ASSE et Lens le weekend dernier.


OneFootball Videos


L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Benoît Bastien. Il sera assisté de Hicham Zakrani et de Aurélien Berthomieu. Le quatrième arbitre sera Abdelatif Kerradji. Dans le camion de la VAR, on trouvera Stéphanie Frappart et Mehdi Mokhtari.

Et l’ASM alors ?

Les Rouge et Blanc l’ont emporté contre Saint-Étienne et ont pris des points précieux. Avec des choix forts, comme la titularisation de Magassa mais surtout celle de Balogun, le résultat a été plutôt à la hauteur. L’ancien attaquant des Gunners a montré toute son envie et le fossé criant entre lui et Embolo s’est creusé. L’Américain a montré qu’il était une solution plausible pour l’attaque monégasque, au même titre que Biereth. D’autant plus que le Danois a pris un coup lors du dernier match et reste incertain pour la rencontre… Reste à voir si le cas échéant, le coach voudra continuer son 442 ou amènera enfin un peu plus de créativité en densifiant son milieu.

L’AS Monaco est effectivement troisième à l’heure où l’on parle. Mais avec seulement un point d’écart sur trois de ses poursuivants, rien n’est fait. D’autant plus que le calendrier de Nice, Strasbourg ou encore Lille paraît extrêmement abordable. Les Aiglons affronteront Rennes et Brest, ce sera un peu plus dur même si les Bretons ne sont plus les mêmes, Lille affrontera Brest et Reims quand à Strasbourg, ils affronteront Angers et Le Havre… Reste à voir si les Monégasques sauront rester constants et si les choix de Hütter s’avéreront payants…

Source : eurosport – ligue 1 et Photo : Icon Sport – Anthony Bibard

View publisher imprint