FerveurLyonnaise
·10 May 2025
AS Monaco – OL 2-0 : Niakhaté, Fofana, Maciel… Les réactions d’après-match

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·10 May 2025
L’Olympique Lyonnais battu logiquement par l’AS Monaco sur le score de 2 buts à 0 ce samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. Jorge Maciel, Malick Fofana et Moussa Niakhaté reviennent sur cette nouvelle contre-performance.
« Il y a eu des décisions arbitrales avec lesquelles je n’étais pas d’accord, mais rien qui remette en cause le score final. C’est vrai que notre début de saison a été très difficile, mais on a réussi à revenir dans la course. Ce n’est pas aujourd’hui que tout se joue, ça s’est véritablement décidé dans les 3-4 dernières semaines. Il est facile de trouver des excuses, comme la Ligue Europa, mais on a déjà utilisé cet argument pour le derby. Aujourd’hui, on a tout donné, on a réalisé une bonne première mi-temps. Ce match illustre parfaitement la fin de notre saison, avec des erreurs évitables et des décisions mal prises de notre part. »
« On est très déçu, on a bien commencé le match. Mais on n’a pas su effectuer le travail. Ce n’est pas facile de jouer ici. On va se concentrer sur nous-mêmes, on ne regarde pas les autres. On n’a pas trop parler, on prend notre temps. »
« L’analyse c’est que l’adversaire a été fort et on a déréglé. On leur a donné de la confiance. L’entame de deuxième mi-temps est équilibré mais le dernier but nous a tué. On doit être plus rigoureux et plus concentré. Tout est possible mais avec un seul match restant, ça devient très compliqué. Il faut se remobiliser. On a pas beaucoup de nouvelles concernant Clinton, on attendra plus d’examens lundi. »